Problème alimentation comportement chaton

Utilisateur anonyme

J'ai un "gros "soucis avec un petit chaton.

Merci à eux qui vont prendre le temps de me lire. Et je précise que j'ai déjà consulté mon veto. En 2semaines j'y suis aller 6fois.

Je ne sais pu vers qui me tourner j'aurai besoin de quelques conseils.

Je vous explique rapidement.

Nous avons trouvé dehors un petit chaton d un mois approximativement.

Son problème pour résumer c'est qu'il meurt de faim mais refuse de manger donc nous sommes obligé de le gaver .malheureusement se n'est pas suffisant. Son poid ne suit pas.

Il refuse même le biberon avec du lait maternisé spécial chaton.

On a tout essayé lait spécial chaton croquette chaton dure croquette humide croquette mouliné, même les croquettes pour adulte.

Pâté adulte pâté chaton pâté mousse.

Que sa soit du veto de l animalerie ou du commerce.

Ensuite des blancs d oeuf cuit . Du hachis du blancs de poulet . Des cubes de jambon etc.

Il n'a aucun problème dentaire.

On a remarqué que des que c'est nouveau il picore un peu et si on lui repropose il s'en désintéresse même s'il meurt de faim et qu'il miaule. . . Il se jette littéralement sur nos assiettes ou sur se qu'on lui propose, il sent mais il ne mange pas.

On a du fortol aliment complémentaire pour chat convalescent .

En ce moment se qu'il accepte c'est qu'il picore des cubes de jambons et une poulet.

Par contre, il va boire de lui même souvent et il reste devant sa gamelle d eau sans rien faire même s'il est exténué.

Il est tout de même joueur, fais sa toilette et urine dans la litière. Je précise qu'il a de la diarrhée couleur jaune/orangé couleur du complément alimentaire.

Notre veto à essayé différent examen. Prise de sang correcte il présente juste une petite gastrite .il est sous corticoides.

Il a eu une endoscopie et des radios du tubes digestifs. Tout est normal. Ce n'est ni fonctionnel ni neurologique ni un problème d odorat. Il ne comprend pas non plus d ou se pourrait venir. La on attend les résultats du test du sida du chat.

On désespère . . . Et on pense qu'à force il va se laisser aller.

Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà eu un cas comme sa?

12 réponses

Il faut savoir qu un chien ou un chat peut parfaitement digérer de la viande avariée ou des gadavreq et meme les os! Leurq système digestif n eqt pas le même que le notre! De meme que leurs suc gastriques qui sont bien plus puissants que les nôtres. .. et la viande cuite n as plus augune importance nutritive donc ne sert a rien...

Non, les chats ne sont pas des charognards, attention. Ils ne mangent pas de cadavres avariés. Oui sur des chiens et des chats en pleine santé la viande cru non avarié ne pose pas de problèmes, sauf que il y a eu des cas de chiens et des chats qui sont morts a cause de viandes fraiche légèrement contaminés parce qu'ils avaient un système digestif compromis. Oui cela est extrêmement rare, mais ça vous fait quand même une belle jambe que ce soit rare quand cela tombe sur vous...

Utilisateur anonyme

Les résultats, on les aura fin de semaine.

Oui le veto nous a parler des anticorps de la mère qui peuvent fausser l analyse.

Il nous a dit de pas forcément s'y fier et de le tester vraiment plutard.

Il a eu son injection d antibiotiques .

Il mange du poulet cuit seul aliment qu'il mange tout seul.

On le gave toujours avec pâté mousse chaton adapté.

On a du arrêter le fortol car il ne le supporter pas ,c'est cela qu lui causé les diarrhées. Depuis l arrêt il a des selles bien moulées depuis un peu plus de 24h.

Mtn qu'il ne se "vide" plus, on va espéré qu'il prenne du poid.

Le veto nous a proposé une pose de sonde gastrique. . . Cela fait un peu peur quant à son poid et son âge.