Problème alimentation comportement chaton

Utilisateur anonyme

J'ai un "gros "soucis avec un petit chaton.

Merci à eux qui vont prendre le temps de me lire. Et je précise que j'ai déjà consulté mon veto. En 2semaines j'y suis aller 6fois.

Je ne sais pu vers qui me tourner j'aurai besoin de quelques conseils.

Je vous explique rapidement.

Nous avons trouvé dehors un petit chaton d un mois approximativement.

Son problème pour résumer c'est qu'il meurt de faim mais refuse de manger donc nous sommes obligé de le gaver .malheureusement se n'est pas suffisant. Son poid ne suit pas.

Il refuse même le biberon avec du lait maternisé spécial chaton.

On a tout essayé lait spécial chaton croquette chaton dure croquette humide croquette mouliné, même les croquettes pour adulte.

Pâté adulte pâté chaton pâté mousse.

Que sa soit du veto de l animalerie ou du commerce.

Ensuite des blancs d oeuf cuit . Du hachis du blancs de poulet . Des cubes de jambon etc.

Il n'a aucun problème dentaire.

On a remarqué que des que c'est nouveau il picore un peu et si on lui repropose il s'en désintéresse même s'il meurt de faim et qu'il miaule. . . Il se jette littéralement sur nos assiettes ou sur se qu'on lui propose, il sent mais il ne mange pas.

On a du fortol aliment complémentaire pour chat convalescent .

En ce moment se qu'il accepte c'est qu'il picore des cubes de jambons et une poulet.

Par contre, il va boire de lui même souvent et il reste devant sa gamelle d eau sans rien faire même s'il est exténué.

Il est tout de même joueur, fais sa toilette et urine dans la litière. Je précise qu'il a de la diarrhée couleur jaune/orangé couleur du complément alimentaire.

Notre veto à essayé différent examen. Prise de sang correcte il présente juste une petite gastrite .il est sous corticoides.

Il a eu une endoscopie et des radios du tubes digestifs. Tout est normal. Ce n'est ni fonctionnel ni neurologique ni un problème d odorat. Il ne comprend pas non plus d ou se pourrait venir. La on attend les résultats du test du sida du chat.

On désespère . . . Et on pense qu'à force il va se laisser aller.

Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà eu un cas comme sa?

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Parfois certains chaton ne supportent pas le traumatisme de la séparation et se laissent mourir. Étant bénévole de la protection animale je connais des personnes à qui c'est déjà arrivé. Les chatons étaient en parfaite santé hormis qu'ils ne mangeaient pas.

Il faut continuer de le gaver en espérant qu'il décide de se battre.

Désolée de vous apporter de mauvaises nouvelles, j'espère sincèrement que vous arriverez à le sauver, ou que le problème est d'ordre digestif (ce qui est aussi une possibilité).

Oui merci beaucoup.

Niveau digestif on a déjà fait tout les examens. Et il n'y a rien . . .

Pourtant il mange vraiment un tout petit peu certaine fois.

Il miaule vraiment fort et quand on lui propose il n'en veut pas.

Pourtant il fait sa toilette il joue comme un petit chaton normal. . .

C'est vraiment la nourriture le problème. :-/

Solenneb

Le poulet cru il aime ça? Et la viande haché cru?

Ne donnez pas de la viande cru à votre chaton. Je sais que les chiens et chats mangent du cru dans la nature sauf que la viande est tuée et mangée sur place...Alors sauf si vous avez des poulets et des vaches vivantes à tuer juste avant consommation, il ne faut pas donner de la viande cru sans connaitre vraiment la santé globale du petit chaton.

Solenneb

Ah parce que vous vous tuez votre poulet pour le manger? Un chat est un carnivorz strict! Donc respectez cela et ne dites pas n importe quoi! Surtout que vous etes celui qui conseille de donner de la nourriture menagere a son chat ce qui n est clairement pas bon..

Solenneb

Et il sera bien pkus sain de donner de la viande cru qui est le regime alimentaire du chat plutot que des croquettes ou pâtés. .. ou une ration menagere non adaptée. ..

Ah parce que vous vous tuez votre poulet pour le manger? Un chat est un carnivorz strict! Donc respectez cela et ne dites pas n importe quoi! Surtout que vous etes celui qui conseille de donner de la nourriture menagere a son chat ce qui n est clairement pas bon..

Oui comme je l'ai dit, il ne faut pas donner de viande cru, c'est trop risqué. Dans la nature il n'y a aucun risque de contamination bactériologique car la viande et tout de suite mangé après être tuée. Les viandes que nous achetons ne sont pas tuées quelques minutes avant d’être achetées.

Pour info je n'ai jamais conseillé de nourriture ménagère.

Solenneb

Ce n est pas vous qui avez conseillé sur un autre sujet de donner ce que l on mange nous a son chat? Si ce n est pas le cas excusez moi...

Donc vous êtes végétalien?

Ce n est pas vous qui avez conseillé sur un autre sujet de donner ce que l on mange nous a son chat? Si ce n est pas le cas excusez moi...

Donc vous êtes végétalien?

Non du tout, je ne suis pas végétalien. Je ne suis pas pour la ration ménagère qui pour moi me semble bien trop compliqué pour la plupart des propriétaires. C'est juste que si on veut donner de la viande, pour moi elle doit être cuite! Si jamais ce pauvre petit chaton à un dérèglement au niveau de l'estomac et une porosité intestinale et qu'on lui donne de la viande cru qui est légèrement contaminé qu'est ce qui va se passer? ba c'est simple les bactéries vont passées la paroi intestinale et se retrouver directement dans le flux sanguin...Et la c'est gros problèmes!

Solenneb

Il faut savoir qu un chien ou un chat peut parfaitement digérer de la viande avariée ou des gadavreq et meme les os! Leurq système digestif n eqt pas le même que le notre! De meme que leurs suc gastriques qui sont bien plus puissants que les nôtres. .. et la viande cuite n as plus augune importance nutritive donc ne sert a rien...

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour Lenalya,

Je rejoins (malheureusement) Howtocat, il est possible que ce chaton se laisse dépérir.

La piste du Sida n'est pas à écarter non plus, on en saura plus après avoir obtenu les résultats.

La viande crue est - selon moi - toujours meilleure dans la mesure où elle préserve tous ses acides aminés essentiels.

Cela dit, s'il est déjà fragile, je pense qu'il est plus sage de tuer les éventuelles bactéries qui pourraient se loger dans la viande.

Une cuisson vapeur ou à l'eau est plus douce, et préserve une partie des nutriments.

EDIT : Je n'avais pas bien lu votre message entièrement, vous avez déjà essayé cette méthode sans résultat... !

C'est vraiment délicat. Savez-vous dans combien de temps vous aurez les résultats d'analyse ?

Il serait peut-être mieux de ne plus lui donner de corticoides : chez certains animaux, une dose importante peut faire plus de mal que de bien.

Vous pouvez également essayer des petits morceaux de courgettes cuitent à la vapeur. C'est un excellent légume riche en fibres, que beaucoup de chats apprécient.

Je me sens désarmée face à votre problème... Il faut espérer que ce petit chat se batte.

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "