Petit chaton qui était dehors se cache

Utilisateur anonyme

Hey ! Bonjour ! 👌

Il y avait un petit chaton dans notre garage depuis deux trois semaines/ 1 mois, il était seul survivant d'une portée du quartier, mais on ne sait pas où, ni chez qui, nous lui donnions des croquettes pour chiot (nous n'avions que ça), une litière, où il y faisait ses besoins.

D'ailleurs, c'est une femelle.

Mon frère ne voulait pas "laisser crever un chaton dans le garage", du coup, j'ai décidé de l’accueillir dans ma chambre, où il y a désormais litière, croquettes, eau, et un arbre à chat lui servant de foyer... du moins, devrait lui servir de foyer, car cette petite se cache sous le lit, et y dors.

Pourtant quand on lui fais des câlins, des caresses (en lui donnant à manger en même temps) elle ronronne comme j'ai jamais entendu ronronner. Mais elle a peur...

Je suppose que c'est normal, ça doit faire un mois qu'elle vis seule dans un garage froids et sans compagnie..

Va-t-elle s'habituer et venir vers moi avec le temps ? (Je la "force" à venir en la piegant, pour lui faire des câlins, une ou deux fois par jours)

Dois-je bloqué l'accès au dessous de lit ?

(Tant que sa litière est propre, elle y fait ses besoins, et elle sort du lit pour manger et boire.)

(La petite s'appelle Arya)

Merci :)

19 réponses
Utilisateur anonyme

PS : Désolé si ce genre de sujets à déjà été fait. 😞

Farfalla56

sais-tu a peu près l'age de cette chatte? il faudrai l'emmener chez un veterinaire voir si tout va bien, les chats errants sont souvent pleins de parasites (vers, puces, gale d'oreille...)

pour en venir a ton problème il faut la laisser tranquille et ne pas la brusquer, il faut qu'elle s'adapte, depuis combien de temps l'as-tu fait rentrer?

si elle veut rester cacher, laisse la faire, contente toi doucement de lui tendre la main de temps en temps pour qu'elle renifle et un jour elle aura assez confiance pour venir vers toi.

tant qu'elle mange et fait ses besoins il n'y a pas d'urgence a la faire sortir de sa cachette

Farfalla56

PS: mes 2 chats viennent de la rue, la petite derniere est arrivée samedi soir

http://wamiz.com/chats/gouttiere-27/forum/je-vous-presente-chataigne-37798.html (si jamais tu veux suivre son adaptation, mais chaque chat est different)

Utilisateur anonyme

Bonjour, ce n'est pas du tout la bonne méthode, il ne faut pas pieger un chat, plus vous le forcé plus vous aller lui faire peur et plus elle restera caché, il faut la laisser venir d'elle même vers vous, laisser la tranquille.

Par contre je ne sais pas si votre chambre est grande ou pas, mais il faudrait tout de même qu'elle ai plus d'espace, mais bon ce n'est pas le problème abordé pour le moment.

Et non, ne lui bloquais pas l'accès au dessous du lit, car si elle aime être là c'est qu'elle se sent en sécurité.

Donc en résumé, laisser la tranquille elle viendra d'elle même, acheter lui des jouets et des croquettes faites pour les chats.

Bonne soirée.

Utilisateur anonyme

Ah tu m'as devancée Farfalla 🙂

Farfalla56

Ah tu m'as devancée Farfalla 🙂

👋

Utilisateur anonyme

D'accord je ne la forcerais plus :)

Mais j'ai la sensation qu'elle ne viendra jamais et restera sous le lit.

Et pour ses maladies etc, elle ne vient pas de loin et était dans notre garage, elle n'a pas été en contact avec d'autres animaux puisqu'elle restait dans le garage, et elle est vraiment très jeune et très minuscule.

Je dirais qu'elle à 3 mois environ, peut être moins.

Et actuellement, elle joue avec une boîte à chaussures, mais lorsque je me rapproche, elle s'enfuis, du coup je la laisserais s'amuser. :)

Merci !

Farfalla56

depuis quand tu l'as fait rentrer?

meme si elle n'est jamais sortie du garage sa mere a pu lui transmettre des parasites (les vers sont transmis par le lait dès la naissance des petits)

je sais, c'est frustrant mais il faut être patient

Utilisateur anonyme

Je l'ai fait rentré hier dans ma chambre

Farfalla56

ah oui alors rien de plus normal, tu verras de jour en jour qu'elle va changer de comportement,

mais des croquettes adaptées, un peu plus d'espace et une visite chez le véto d'ici une semaine ca serait pas du luxe