Petit chaton qui était dehors se cache

Utilisateur anonyme

Hey ! Bonjour ! 👌

Il y avait un petit chaton dans notre garage depuis deux trois semaines/ 1 mois, il était seul survivant d'une portée du quartier, mais on ne sait pas où, ni chez qui, nous lui donnions des croquettes pour chiot (nous n'avions que ça), une litière, où il y faisait ses besoins.

D'ailleurs, c'est une femelle.

Mon frère ne voulait pas "laisser crever un chaton dans le garage", du coup, j'ai décidé de l’accueillir dans ma chambre, où il y a désormais litière, croquettes, eau, et un arbre à chat lui servant de foyer... du moins, devrait lui servir de foyer, car cette petite se cache sous le lit, et y dors.

Pourtant quand on lui fais des câlins, des caresses (en lui donnant à manger en même temps) elle ronronne comme j'ai jamais entendu ronronner. Mais elle a peur...

Je suppose que c'est normal, ça doit faire un mois qu'elle vis seule dans un garage froids et sans compagnie..

Va-t-elle s'habituer et venir vers moi avec le temps ? (Je la "force" à venir en la piegant, pour lui faire des câlins, une ou deux fois par jours)

Dois-je bloqué l'accès au dessous de lit ?

(Tant que sa litière est propre, elle y fait ses besoins, et elle sort du lit pour manger et boire.)

(La petite s'appelle Arya)

Merci :)

19 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai acheté des croquettes pour chaton. J'ai une assez grande chambre, et avec nos deux boxer et notre chat adulte (qui n'apprécie pas la petite, normal, c'est son territoire), je préfère la laisser dans ma chambre pour l'instant.

Utilisateur anonyme

Au fait, j'ai vu la photo de ton chaton, et je me corrige, mon chaton est plus petit, elle doit avoir 2 mois et demi je pense, elle est vraiment très petite. 🙂

Utilisateur anonyme

Par contre, une fois qu'elle aura moins peur de vous, il faudra la sociabilisé avec votre autre chat et vos chiens, le plus tôt seras le mieux, mais bon, attendait quand même qu'elle ai moins peur de vous.

N'attendais pas pour la vermifuger et pour lui mettre de l'anti puce, et idem pour les vaccins, il va falloir aller voir quand même un vétérinaire, rien que pour voir si elle n'a pas de maladie que tu pourrais transmettre à ton autre chat.

Farfalla56

http://conseils-veto.com/determiner-age-du-chaton-connaitre-age/

si ca peut t'aider

alors oui il vaut mieux qu'elle s'adapte avant de rencontrer tout ce petit monde :)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup tout le monde ! :)

Utilisateur anonyme

J'aurais une autre question svp, 😁

lorsqu'elle a fait dans sa litière, et nettoyer son petit bazar, je me suis approché du lit, elle a pris peur et s'est réfugié dans sa niche.

Je ne l'ai pas piégé ni forcé, je m'étais juste assis.

Mais lorsque j'ai mis ma main dans sa niche pour la caresser, comme d'habitude, elle a ronronné et se caressait toute seule avec mon doigt.

Puis, pendant toute la demi heure, elle sortait de plus en plus de sa niche, pendant que je la caressais, pour manger.

J'avais l'impression qu'elle hésitait à venir sur mes genoux.

Puis le moment fatidique, elle est parti pour aller sous le lit, mais, elle s'est arrêter à l'entré du lit, et me regardait, j'ai sortit son petit bol de croquettes (sans geste brusque), et elle s'est rapproché de moi, et a jouer avec mon doigt !

Elle est reparti une fois que je lui ai remis de l'eau,

mais est-ce une réelle évolution dans son comportement ?

En tout cas ça m'a fait plaisir d'enfin la voir marcher à côté de moi, alors qu'avant elle était immobilisée de peur ! 🙂

Farfalla56

oui oui ca commence comme ca ne t'inquietes pas

tu pourrais nous mettre une photo! oui elle va vite devenir calline:. le temps qu'elle se sente chez elle en sécurité.c'est bien de l'avoir recueilli.

👍

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Alors ? des nouvelles de ce petit chaton ? 🙂