Mon chat Titou boit dans l'évier

Lebibix
Je suis vidéaste

Mon chat noir Ttitou, qui depuis son enfance boit directement au robinet de la cuisine, assis dans l'évier :)

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=0zW_09CX-OY]

" Mes réalisations sur mon site perso: https://www.videaste.eu "
17 réponses
Utilisateur anonyme

Jeannot, pas d'inquiétude, je suis dans le même cas que vous !

Après l'eau de ma ville est très calcaire et très chlorée cela vient-il de là ?

Je croyais pourtant que les chats aimaient bien le chlore .

Energiesolaire

Oh ça dépend des chiens honnêtement. Chez nous à notre parc pour chiens c'est problématique. L'été il y a une infra qui alimente les chiens en eau fraiche. Mais l'infra est démentelée à l'approche de l'hiver.

Nos chiens malheureusement boivent de l'eau stagnante, adjaçant à une surface gazonnée où ils font leurs besoins. Résultat, de nombreuses diarhées.

Mon chien est vraiment un charognard de premier plan. Rien n'est plus agréable que de se rouler dans un cadavre en décomp (marmotte, écureuil). J'ai du lui sortir un cadavre d'oiseau avec asticots et tout du fond de la gorge une fois.

Utilisateur anonyme

Je pense personnellement que cela peut éventuellement venir de la compo de l'eau, peut être les chats ont plus de mal avec une eau calcaire par exemple, je ne peux pas dire, chez moi l'eau n'est pas du tout calcaire.

Quoi qu'il en soit une eau bien oxygéné est la meilleurs eau pour eux :)

Utilisateur anonyme

En ce qui concerne ma minette, elle préfère boire dans l'arrosoir , sauf que.. c'est la même eau puisque nous le remplissons avec notre eau de ville , la même que sa gamelle.

Et l'eau de l'arrosoir est loin d'être autant renouvelée que celle de sa gamelle.

Alors il reste l'instinct ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il faut savoir qu'une eau à l'extérieur dans un récipient sera plus oxygéné qu'une eau en intérieur. Ce qui fait que l'eau croupie c'est que l'apport en oxygène n'y est pas, dans une eau en mouvement il y a de l'oxygène qui y rentre et donc qui évite la formation de micro organisme (algue, bactérie...).

Dehors, l'eau peut paraitre stagnante mais elle le sera toujours moins qu'en intérieur (le vent fait des vaguelettes) donc elle sera toujours plus oxygéné. Un chat peut très bien boire dans une eau pleine de terre si celle-ci est bien oxygéné, ce qui souille l'eau ce sont les micro organisme vivant qui se décompose.

En fait, les animaux préfère boire une eau oxygéné car la présence de bactérie et d'algue y est moins importante et donc leurs santé en dépende. Je rappel aussi que les animaux ont un flair bien plus efficace que nous, une algue ou des micro organisme qui se décompose émettent une odeur hyper forte, que nous même pouvons sentir à forte dose.

Utilisateur anonyme

Bonsoir cela doit être donné aux titou,car le mien s appelle aussi titou et boit au robinet depuis qu il est petit et j ai sassy qui boit aussi au robinet j en ai une autre qui boit dans une tasse à café, mais ça ne me dérange pas

Docline

Actuellement j'ai 3 chats: Amulette exige de l'eau qui sort du robinet, soit elle boit au robinet soit dans un bol que je viens juste juste de remplir et que je laisse dans l'évier; Gwen-ha-du ne boit que dehors de l'eau de pluie, fraîche, ou pas ; Hanaé imite les chiens, et préfère aller boire dans la gamelle de ces derniers, après eux, plutôt que l'eau bien propre qui lui est destinée dans son lieu de repas. Bref, j'ai du mal à dégager une loi générale.