Mon chat Titou boit dans l'évier

Lebibix
Je suis vidéaste

Mon chat noir Ttitou, qui depuis son enfance boit directement au robinet de la cuisine, assis dans l'évier :)

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=0zW_09CX-OY]

" Mes réalisations sur mon site perso: https://www.videaste.eu "
17 réponses
Lebibix
Je suis vidéaste

Très intéressant à savoir, ils aiment en fait l'eau qui est propre, tout simplement. Même si pour cela, il faut avoir le derrière un petit peu mouillé --> Titou est assis dans l'évier quand même :)

" Mes réalisations sur mon site perso: https://www.videaste.eu "
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Ma minette fait ça aussi quelquefois mais c'est surtout par jeu car elle boit régulièrement dans sa gamelle ( que je renouvelle plusieurs fois par jour ).

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Ma minette préfère de loin à sa gamelle l'eau de l'arrosoir qu'elle adore renverser dans le jardin pour y plonger sa tête.

je ne trouve donc pas que les chats préfèrent l'eau propre !

😁

Utilisateur anonyme

Bonjour, beaucoup de chat aime boire au robinet pour plusieurs raisons :

• L'eau y est fraîche (dans le sens propre), un chat est un animal à instinct, dans la nature ils ne boivent que dans les points d'eau récent tel que les marre de pluie et les eau non stagnante, dès qu'une eau stagne (comme dans les gamelles) elle se charge en bactérie et en algue, l'eau deviens alors souillé et imbuvable.

• La visibilité, le chat est un animal qui vois trouble à un pouce de son nez, donc lorsque l'eau est en mouvement le chat et d'autant plus capable de mesurer la distance entre lui et l'eau, chose qu'il à du mal à faire dans une gamelle puisque l'eau n'a aucun mouvement, il arrive d'ailleurs (même souvent) que le chat se tempe le bout du nez dans l'eau et éternue car il n'a pas su évaluer la distance

• L'amusement, un coulis d'eau est bien plus attractif pour le chat et non seulement il s'y amuse mais en plus il bois d'avantage ce qui est une TRES bonne chose chez nos chats domestiques qui ne boivent généralement pas assez...

D'où l'invention des fontaines à eau pour animaux, qui d'après moi est une très bonne chose.

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Une fontaine devrait lui plaire. Il en existe avec plusieurs niveaux comme la Cat Mate. Mes chattes adorent voir l'eau remuer... ben parfois, y-en a une qui fait trempette avec sa patte !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Energiesolaire

En tout cas, une chose que je découvre concernant la propreté...

Le chien est un charognard. C'est dans sa nature. Il ne lève pas le nez sur de la nourriture périmée.

Ça ne semble pas être le cas du chat je pense. La mienne est très fine bouche. Dès que ses sardines traînent trop longtemps sur son assiette, madame les boude. Je les offre au chien qui lui ne fait pas la différence.

Utilisateur anonyme

Energiesolaire, vous avez tout à fait raison, le chat et l'eau c'est une histoire de propreté entre eux. Une fois l'eau souillé par les micro algue et autre bactérie il n'ira quasiment jamais boire dedans. Mais pour ce qui est de l'eau l'instinct est chez quasiment tout les animaux, un chien n'ira pas non plus boire dans une eau stagnante normalement.

Utilisateur anonyme

Jeannot76600 : L'eau y est peut être plus oxygéné avec la fleur en question. Il y a toujours une raison pour qu'un chat préfère boire à tel ou tel endroit. Après si cela reste occasionnel on peux éventuellement en déduire que le chat avait juste une envie.

Faite l'expérience, mettez deux bol d'eau, un que vous ne changez pas et l'autre que vous allez changer, normalement votre chat se dirigera instinctivement vers celle qui est fraîche. Comme nous d'ailleurs, nous sentons quant l'eau n'est plus bonne (odeur, petite particule à l'intérieur etc etc...).

Utilisateur anonyme

Jeannot76600 : Peut être qu'effectivement l'eau de votre ville contient plus de calcaire ou autre. En tout cas je ne remet pas le fait que votre chat préfère boire ailleurs il y a d'ailleurs surement une raison, mais je suis persuadé cependant qu'un chat préférera toujours une eau saine à une eau souillé. D'ailleurs si vous avez déjà laisser l'eau plus d'un jours dans une gamelle vous avez dû surement vous rendre compte en nettoyant celle-ci que le fond était visqueux, ceci est dû à la formation de micro algue. Au même titre que dans une piscine non traité, l'eau deviens verte au bout de plusieurs jours.

Après il y a le côté attractif aussi. Une fontaine à eau ou une simple gamelle n'attire pas de la même façon le chat, je pense qu'on peux donc peut être en déduite qu'une simple gamelle et un vase avec une fleur c'est la même chose.

Utilisateur anonyme

Après ce que je dis ce sont des généralités, la plus part des chats sont ainsi et préférerons une eau saine, après la plus part des chats ne veux pas dire tout les chats.