Mon chat n'est pas rentré depuis 2 jours !

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Je suis très inquiète parce que cela fait 2 jour que mon Mario âgé de 4 ans n'est pas rentré a la maison ! J'ai eu un chat avec lequel il ne s'entendait pas bien. Mario et castré mais j'ai vraiment peur qu'il soit parti pour toujours surtout que j'habite dans un endroit avec de la nature autour ! Avez vous des conseils pour faire rester Mario a la maison ? Mario est pucé, est ce que avec un appareil du vétérinaire ça fait un genre de GPS et on peut repérer notre chat ?

16 réponses
Utilisateur anonyme

Non la puce ne fait pas GPS.

Mais poses des quesitons si tu as des voisins, mets des affiches. Un chat des fois vadrouille même castré..

Il a du surement vouloir aller voir un peu plus loin appel le tout les soir avec des croquettes en criant bien fort !!

Mon chat n'a pas pour habitude de partir mhmh il était partit 3 jours sans donner de nouvelles. Il devait être chez quelqu'un ou autre mais il est revenu tout content comme si rien ne s'était passer ^^.

Donc prends sur toi c'est des choses qui arrive, même si c'est dur le mieux que tu puisses faire c'est affiches, prévenir les gens et l'appeler et fouiller un peu par où il a l'habitude d'aller

Utilisateur anonyme

OK merci! Mais j'ai peur qu'il soit parti parce qu'il n'aime pas le nouveau chat ! Depuis que j ai le petit nouveau, mario est très agressif envers moi ! Si vraiment il n'est pas revenu demain je mettrais des affiches ! Merci !

Utilisateur anonyme

Tu dois donné la même attention au deux :). Mais un chat ne pars pas définitivement ... Donc je penses qu'il reviendras ^^

Il va surement revenir; depuis plusieurs années que tu la, il fait sa crise ,est il va voir qu'il est mieux a la maison.Je sais que s'est angoissant,mais tu peut que le chercher ,est l'appelé,est mettre des annonces.Par exemple sur le bon coin,Chat perdue.

" josiPitchoune "
Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.

bonjour .

il n y a pas sujet de jalousie ici soyons clair des le début .

votre chat est un mâle castré mais je crois qu'il n'est pas du type dominant .

un mâle d'habitude défend son territoire que ce soit en agressant le nouveau ou avec les jets d'urine un peu partout dans la maison sur les meubles , bac litière etc pour délimiter son territoire .

analysons les faits : nouveau chaton -> Mario n'aime pas le nouveau -> Mario essaye de ''l'agresser'' vous intervenez ?

ou

Nouveau Chaton -> Mario ne l'aime pas -> Mario essaye de ''l'agresser'' etc : le petit riposte .

la quelle des deux situations avez vous vécu ? car ça change beaucoup de choses ...

le faite qu'il soit castré ne change rien le chat aime explorer

" "kana" "
Utilisateur anonyme

bonjour .

il n y a pas sujet de jalousie ici soyons clair des le début .

votre chat est un mâle castré mais je crois qu'il n'est pas du type dominant .

un mâle d'habitude défend son territoire que ce soit en agressant le nouveau ou avec les jets d'urine un peu partout dans la maison sur les meubles , bac litière etc pour délimiter son territoire .

analysons les faits : nouveau chaton -> Mario n'aime pas le nouveau -> Mario essaye de ''l'agresser'' vous intervenez ?

ou

Nouveau Chaton -> Mario ne l'aime pas -> Mario essaye de ''l'agresser'' etc : le petit riposte .

la quelle des deux situations avez vous vécu ? car ça change beaucoup de choses ...

le faite qu'il soit castré ne change rien le chat aime explorer

Ca dépend des fois mais le plus souvent je ne m'interpose pas .

Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.

il est juste partis ou a-t il l'habitude de sortir de la maison ?

avez vous remarqué des jets d'urine?

car ce n'est pas logique , d'habitude il doit y avoir des bagarres pendant quelques jours voir semaines jusqu'a ce que le nouveau comprenne qui est le chef puis ils deviennent amis .

je sens qu'il y a un élément manquant .

bon je pense qu'il reviendra mais je veux juste comprendre son comportement .

" "kana" "
Utilisateur anonyme

il est juste partis ou a-t il l'habitude de sortir de la maison ?

avez vous remarqué des jets d'urine?

car ce n'est pas logique , d'habitude il doit y avoir des bagarres pendant quelques jours voir semaines jusqu'a ce que le nouveau comprenne qui est le chef puis ils deviennent amis .

je sens qu'il y a un élément manquant .

bon je pense qu'il reviendra mais je veux juste comprendre son comportement .

Ben Mario sort mais il rentre à la maison plusieurs fois dans la journée et là ça fait 2 jours qu'il n'est pas revenu :( Je suis assez inquiète 🤦
Utilisateur anonyme

Hum mais des affriches mes des gâteries près de chez toi!

Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.

postez des affiches un peu partout avec une récompense peut-etre que quelqu'un la trouvé mais le garde chez lui :/ il reviendra surement croisons les doigts

" "kana" "