Mon chat a toujours faim et vole

Angelaba

Bonjour,

j'ai un gros problème avec mon chat de 6 mois. Elle a toujours faim, j'ai l'impression que c'est une obsession pour elle, même après sa stérilisation. Elle en vient à voler la nourriture dans les assiettes, vider les poubelles, ouvrir les sachets de croquettes elle-même. Elle mange ses croquettes à toute vitesse et court pour manger celles de mon autre chat ensuite... Pourtant je lui donne déjà bien plus que la dose dont elle a besoin. J'ai tout essayé pour l'empêcher de voler la nourriture que ce soit en lui faisant peur avec un vaporisateur d'eau, avec la voix, les gestes ou en la sortant de la pièce par la peau du cou. Je ne sais plus quoi faire... Donc si vous avez des idées.

(Je me demande sinon si elle n'a pas manqué de nourriture petite ou été sevrée trop tôt et dans ce cas je ne sais pas s'il est possible de changer quelque chose..)

Merci d'avance!

11 réponses

À 6 mois elle n'a pas fini de grandir, elle peut avoir une poussée de croissance, dès fringale ou ché pas.

J'ai vécu ça avec un chiot il y a longtemps. Ayant été mal sevré ( en fait faim en période de sevrage ) ma solution a été de remplir son bol dès qu'il le vidait. Il a mangé comme un fou, à s'en rendre malade, à vomir et re bouffer le truc... 2 ou 3 jours ont suffit à calmer son angoisse et le programmé autrement: mangé selon son appétit, sachant qu'il en aurait toujours.

Ton chat est jeune, je pense que ça peut fonctionner.

Mon chat a à peu prêt l'âge du tien. Elle a des croquettes à volonté. Si par moment elle prend son repas avec appétit, au total elle mange à peine 1/2 tasse sur 24h.