Ma chatte ne veut pas de moi

Utilisateur anonyme

Bonjour;

Ma chatte de 1 an ne veut pas que je la caresse : elle a eu des petits ; le dernier des petits ( Jazz qui était mon préféré) on l'a gardé longtemps avant de le donner mardi dernier ( il avait 5 mois ) elle avait l'air jalouse de Jazz et maintenant elle est beaucoup plus présente mais ne tolère pas que je la caresse ( tout le monde sauf moi ). Elle déteste que je la porte (et cela depuis qu'elle est enceinte).

Je pense qu'elle m'en veut a cause de ma préférence pour Jazz même si il est partit😔

Merci

18 réponses
Utilisateur anonyme

ah oui ! Personne ne peut la porter !

Utilisateur anonyme

C'est le blues des jeunes mamans, ça, non ?

Certains chats n'aiment pas qu'on les porte. Si elle aimait jusqu'ici, elle n'aime plus ! je pense que ça arrive.

Je ne pense absolument pas que ta petite préférence pour Jazz soit pour quelque chose. La jalousie n'existe pas chez les animaux. Un chat est un chat, avec tous ses mystères ! Qui lui donne à manger ? Donne lui à manger toi-même si tu ne le faisais pas, donne lui des petites friandises : Pour les animaux, rien de tel pour s'attirer des amitiés ! Et joue peut-être aussi avec ! Tout rentrera dans l'ordre.

Utilisateur anonyme

oui mais quand elle voulait s'assoir sur nos genoux et que Jazz y était elle grognait puis partait

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que c'est une question de jalousie ou d'amour. Comme l'a dis Mistigi certain chat n'aiment pas être porté et peut être qu'elle est tout simplement encore stressé de sa mise à bas et puis ne tolère plus d'être portée.

Je n'en sais pas plus que ça, mais pour moi c'est un petit passage, pas de quoi avoir peur.

Utilisateur anonyme

la base c'est le chat qui décide si veut un câlin ou être portée .la mienne ne veut pas être porter et très peu câline .seulement au moment que je lui prépare sa gamelle et accord ,elle dort vers moi ,mais sans plus .Par contre son frère est plus câlin monte sur mes genoux se frotte a moi et pourtant c'est la même race de chat .Après chaque chat est différent si bien en chat de gouttière que de chat de race .Un chat n'est pas jaloux c'est pas comme les humains. Possible que son comportement est changer après sa mis en bas .Mais ça n'a rien avoir avec Jazz .Je ne pense pas que les animaux soit comme les humains soit maternelle .Une fois que les chatons sont d'âge a s'assumer les mères portent moins d' intérêt a ses chatons.

Utilisateur anonyme

Je suis tout a fait d'accord,les chats n'aiment pas souvent être portés,ils décident quand ils veulent des câlins et de caresses , maintenant pour la jalousie cela dépend,chez les exotic par exemple ce sont des chats très "possessif" avec leur maître et à l'arrivée d'un nouveau chat dans la maison,il faut être prudent et que cela se fasse en douceur car ils peuvent être jaloux 👌.

Dans ton cas,je dirais plutôt qu'il faut que tu la laisse tranquille,ne te tacasse pas elle reviendra vers toi peut-être pas pour être de nouveau portée mais elle reviendra te demander des caresses 😉

Utilisateur anonyme

euh oui ce qui me désole c'est qu'elle va cers ma mère et mes frères, mais bon c'est comme ça.

Merci

Utilisateur anonyme

Bonjour besoin d'un conseil et savoir pourquoi elle fait sa je vous explique je li gronde se matin car elle ferait c griffes sur ma chaise et après elle c'est mit à me fallait dessus méchant tout en se frottant contre moi pour une je l'as caressé pourquoi se Comportement?

Utilisateur anonyme

Excuse moi mais je n'ai pas tout compris ?

Utilisateur anonyme

Elle me fait des grognements pour me repousser mes se frotte en même temps sur moi pourquoi