Croquette Orijen chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je souhaite vendre des croquettes chaton Orijen 2,3 kg merci de me contacter si intéressé.

Mon chaton vient d'être stériliser dc je vais en donner pour chaton stériliser.

Si quelqu'un peut me dire si hill's est le meilleur que royal canin stériliser 37 ou proplan stériliser ou affinitty advanced toujours pour chaton sterilised ?

Un avis sur concept for life ?

Il y a trop de choix je ne sais plus vraiment quoi choisir....

Orijen je ne suis que moyennement contente car je trouve que cela constipe bcp mon chat en tout cas....

Merci

11 réponses
Utilisateur anonyme

L'alimentation ne change pas si le chat est stérilisé. Ensuite Hill's, royal canin, pro plan c'est vraiment mauvais pour les chats et chiens c'est exactement la même qualité que les croquettes de super marché. Il y a d'autre croquette sans céréales de bonne qualité. Ensuite es que votre chat a aussi de la nourriture humide? Car c'est très importemp.

Utilisateur anonyme

Oui il mange aussi de la nourriture humide.

Hill's royal canin même qualité que supermarché !!! ??? Non qd même pas !!!

Il faut prendre quoi alors ?

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour Sylvie950,

Si Royal Canin, Pro Plan, Hill's & compagnie sont "moins pires" que les croquettes vendues en supermarché, elles n'en restent pas moins plus que médiocre, et relativement chères en comparaison de la qualité.

Tenez, si ça vous intéresse :

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=r0WEN1OYSnI]

Comme a précisé Jopetitpointer123, les croquettes spéciales chat stérilisé ne sont pas utiles dans la mesure où si vous donnez à ce dernier une alimentation carnée, à base de protéines et graisses animales de qualité, son métabolisme ne sera pas perturbé, et son poids restera stable.

De plus, il n'existe à ce jour aucune gamme de croquettes stérilisé qui soit de bonne qualité.

Si les Orijen ne conviennent pas à votre chat, il existe d'autres gammes comme Power of Nature, Reference (sortie récemment), Wildcat, Go Truite, Annamaet Grain Free, Purizon... qui sont de bonne qualité.

Sinon, si vous en avez la possibilité, je vous encourage vivement à passer au Raw Feeding, qui est une excellente alternative alimentaire, bien plus naturelle et meilleure pour la santé des chats et des chiens.

Bonne journée !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos précisions avez vous une avis sur les croquettes happy cat et applaws qui sont sans céréales ?

Il ya aussi bcp de marque pour les sans céréales je voit même du hill's idéal balance un avis sur celle ci?

Dc si je comprends bien c pas grave de donner des croquettes Orijen même si il est stériliser pour le moment il ne vas pas trop grossir?

Par contre je voit ds bcp de croquettes ss céréales de pommes de terre.... C pas trop genant?

Merci pour vos conseils.

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

Les Hill's sont à proscrire.

Si vous avez regardé ma vidéo, vous avez du vous apercevoir que cette marque là bourre leur aliment de céréales, rendant la croquette indigeste et inadaptée au système digestif du chat qui est, je le rappelle, un carnivore strict.

Les Happy Cat Grainfree n'ont certes pas de céréales, mais elles ont été remplacées par une quantité hors norme de pomme de terre, source d'amidon importante, ce qui en fait une croquette trop riche en glucides également.

Les Applaws sont déjà meilleures. Je la conseillerais en gamme transitoire, mais pas définitive.

Comme vous l'avez justement remarqué, certaines marques surfent sur la mode du "sans céréales", en remplaçant astucieusement ces céréales par... de la pomme de terre !

Même si la pomme de terre possède moins de risque de toxicité (pas de trace de mycotoxines, contrairement aux céréales), elles restent tout de même très glycémiques à cause de la quantité d'amidon importante contenu dedans.

Il faut donc se méfier des croquettes "sans céréales" avec un % de pomme de terre important, comme c'est le cas dans les croquettes "Happy Cat".

Et non, ce n'est pas grave si vous donnez à votre chat des croquettes Orijen même si celui-ci est stérilisé.

Après, une croquette reste une croquette : même si Orijen fait partie des moins pires, elle n'en reste pas moins une marque industrielle, proposant un aliment industrielle.

Pour fabriquer une croquette, il faut pas moins de 10% de glucides (contenus essentiellement dans l'amidon), ce qui est déjà trop pour un carnivore.

Si votre chat prend du poids avec ces croquettes, il vous faudra soit envisager de prendre une gamme encore moins glycémique (Power of Nature, Wildcat, Reference, ZiwiPeak), soit vous tourner vers une alternative alimentaire plus naturelle et plus adaptée, à savoir le Raw Feeding.

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Bonjour comme il a était précise au dessus par healty la pommes de terre est beaucoup moins allergènes que les céréales et du momment que le taux de glucides ne dépasse pas 20 21% cest raisonnable sinon vous avez aussi les croquettes nutrivet instinct a un prix raisonnable et 21 pourcent de glucide ce que je donne a mon chat actuellement depuis début avril et depuis que du positif rien a redire selles petites bien moulée un magnifique poil noir tout doux c'est impressionnant cest la que l'ont voi la qualités de la croquette et je ne changerais pas de marque elle convient très bien a mon minou vous avez aussi les purizon avec 18 pourcent de glucides orijen17 applaws est pas mal aussi mais beaucoup trop de minéraux pour moi toutes ses marques se trouve sur site animalerie zooplus 👋

Utilisateur anonyme

L'alimentation ne change pas si le chat est stérilisé. Ensuite Hill's, royal canin, pro plan c'est vraiment mauvais pour les chats et chiens c'est exactement la même qualité que les croquettes de super marché. Il y a d'autre croquette sans céréales de bonne qualité. Ensuite es que votre chat a aussi de la nourriture humide? Car c'est très importemp.

Bonjour ,

c'est complètement fauX ce que vous avancez . Vous avez déjà pris le temps de comparer hill's ou RC aux croquettes de supermarché ? Je ne pense pas non .... pour l'avoir fait et pour avoir fait des recherches avec mon vétérinaire spécialisé en diététique animale je vous assure que hill's est une très bonne marque de croquette tant pour chat que pour chien . Et RC reste nettement supérieur au croquettes de grande surface . Ils ne suffit pas de comparer le % des proteines mais de comparer l'origine des protéines pour qu'elles soient bien assimilées. Et faire attentions au taux de certaines vitamines et mineraux.

Bonne journée

L'alimentation ne change pas si le chat est stérilisé. Ensuite Hill's, royal canin, pro plan c'est vraiment mauvais pour les chats et chiens c'est exactement la même qualité que les croquettes de super marché. Il y a d'autre croquette sans céréales de bonne qualité. Ensuite es que votre chat a aussi de la nourriture humide? Car c'est très importemp.

Bonjour ,

c'est complètement fauX ce que vous avancez . Vous avez déjà pris le temps de comparer hill's ou RC aux croquettes de supermarché ? Je ne pense pas non .... pour l'avoir fait et pour avoir fait des recherches avec mon vétérinaire spécialisé en diététique animale je vous assure que hill's est une très bonne marque de croquette tant pour chat que pour chien . Et RC reste nettement supérieur au croquettes de grande surface . Ils ne suffit pas de comparer le % des proteines mais de comparer l'origine des protéines pour qu'elles soient bien assimilées. Et faire attentions au taux de certaines vitamines et mineraux.

Bonne journée

Quelles sont pour vous les meilleurs origines pour les protéines?

Utilisateur anonyme

L'alimentation ne change pas si le chat est stérilisé. Ensuite Hill's, royal canin, pro plan c'est vraiment mauvais pour les chats et chiens c'est exactement la même qualité que les croquettes de super marché. Il y a d'autre croquette sans céréales de bonne qualité. Ensuite es que votre chat a aussi de la nourriture humide? Car c'est très importemp.

Bonjour ,

c'est complètement fauX ce que vous avancez . Vous avez déjà pris le temps de comparer hill's ou RC aux croquettes de supermarché ? Je ne pense pas non .... pour l'avoir fait et pour avoir fait des recherches avec mon vétérinaire spécialisé en diététique animale je vous assure que hill's est une très bonne marque de croquette tant pour chat que pour chien . Et RC reste nettement supérieur au croquettes de grande surface . Ils ne suffit pas de comparer le % des proteines mais de comparer l'origine des protéines pour qu'elles soient bien assimilées. Et faire attentions au taux de certaines vitamines et mineraux.

Bonne journée

Jo petit pointer a raison que ce soi les croquettes vendu en animalerie grandes surfaces ou veto c'est de la daube pas assez de viandes bourrer de cereales de sous produit trop de glucides le chat est un carnivore stricte son besoin est donc baser principalement sur la viandes et non des cereales surtout en enorme quantiter🙅les veto n'y connaissent rien en terme nutrition eux ils proposent leurs croquettes qu'ils vendent uniquement histoires de pognons

Utilisateur anonyme

L'alimentation ne change pas si le chat est stérilisé. Ensuite Hill's, royal canin, pro plan c'est vraiment mauvais pour les chats et chiens c'est exactement la même qualité que les croquettes de super marché. Il y a d'autre croquette sans céréales de bonne qualité. Ensuite es que votre chat a aussi de la nourriture humide? Car c'est très importemp.

Bonjour ,

c'est complètement fauX ce que vous avancez . Vous avez déjà pris le temps de comparer hill's ou RC aux croquettes de supermarché ? Je ne pense pas non .... pour l'avoir fait et pour avoir fait des recherches avec mon vétérinaire spécialisé en diététique animale je vous assure que hill's est une très bonne marque de croquette tant pour chat que pour chien . Et RC reste nettement supérieur au croquettes de grande surface . Ils ne suffit pas de comparer le % des proteines mais de comparer l'origine des protéines pour qu'elles soient bien assimilées. Et faire attentions au taux de certaines vitamines et mineraux.

Bonne journée

Jo petit pointer a raison que ce soi les croquettes vendu en animalerie grandes surfaces ou veto c'est de la daube pas assez de viandes bourrer de cereales de sous produit trop de glucides le chat est un carnivore stricte son besoin est donc baser principalement sur la viandes er non des cereales surtout en enorme quantiter🙅

ça c'est un autre débat je dis juste que RC et hills sont toujours mieux que les marques de grandes surface . J'ai retapé des chiens maltraités grâce aux croquettes RC . Alors que ces même chiens sous friskies ne reprenaient pas d'état . Je n'entrais pas dans le débat avec ou sans céréales .