Chat constipé

Utilisateur anonyme

Bonjour il y a 6 jours mon petit sushi 8 ans sur s` est mis à vomir . Dans abord une boule de poils et à commencer à ne plus manger donc direction veto qui ne le trouve pas abattu pas les yeux jaunes mais un peu de fièvre donc antibiotiques . 2 jours après toujours pareil pas de selles ni de nourriture je le amené hier chez le veto prise de sang OK radio montre que son intestin est obstrué par de la matière fécale et poils il le garde jusqu a ce qu il fasse ses selles et qu il mange je suis très inquiète car je aime mon chat par dessus tout vous est il arrive la même chose ?

18 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, les yeux jaune ? Le blanc des yeux jaunes ?

Pour le soucis qu'à votre chat j'espère que ça va aller, une fois revenu chez vous vous pourrez lui donner chaque jour de la pâte au malt, c'est une pâte qui est faite pour éviter la formation de boule de poils dans l'estomac et les intestins des chats et ainsi éviter la constipation, déchirure intestinal et les vomissements.

Vous pouvez la trouver sur Zooplus.fr (moi je donne la trixie) c'est sous forme de tube et l'on donne 4cm tous les jours ou tout les deux jours.

Donc on peux donner directement au tube comme ça :

Utilisateur anonyme

Merci angeline en fait il ne à pas les yeux jaunes il ne mange pas depuis 6 jours et ne fait pas caca le veto M à montre la radio tout le intestin est obstrué il lui a donné un cachet pour qu il évacu tout ça en attendant toujours en observation je passe le voir ce matin mon bébé de amour je ai très peur et pas fermé le oeil de la nuit je vous tiendrais au courant

Utilisateur anonyme

ouh ouh il n'y a plus personne pour m'aider ???

Utilisateur anonyme

Théalianys : Je prend la marque Trixie, les autres je les trouves trop liquide et des fois l'huile de malt ressort et du coup ça fait à moitier de l'eau.

Utilisateur anonyme

Théalianys : Je prend la marque Trixie, les autres je les trouves trop liquide et des fois l'huile de malt ressort et du coup ça fait à moitier de l'eau.

En fait c'est surtout l'huile qui va aider à la lubrification du transit. Personnellement je donne un peu d'huile de saumon, ça fortifie les poils et ça aide le transit.

Utilisateur anonyme

Oui mais là en fait c'est dans un tube donc la pâte est en bas et l'huile au dessus ce qui fait que ça gicle quant je veux en donner à mes minettes et visiblement l'huile seul elles n'aiment pas puisqu'elles n'ont pas lécher ce qu'il y avait par terre. Je préfère la Trixie car tout est homogène et donc pas de perte.

Pour l'huile de saumon j'ai testé et mes minettes n'aime pas, j'avais pourtant mis cela sur la pâtée mais rien à faire :/ Enfin... Tu me dira j'ai bien l'une de mes minettes qui ne mange pas de viande !

Utilisateur anonyme

Dommage qu'elles ne veulent pas l'huile de saumon, mais bon des fois il ne faut pas trop chercher à comprendre, elles ont sûrement leur raison... C'est toujours eux qui ont le dernier mot toute façon, nous ne sommes que leur serviteur.

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai, j'aimerais quand même bien essayer de faire aimer la viande crue à ma Maïa car plus tard j'envisage de les mettre à la viande crue mais si j'en n'ai qu'une qui aime ça risque d'être coton...

Utilisateur anonyme

Même en la mélangeant à la pâtée elle n'en veut pas ?

Utilisateur anonyme

Non.. j'ai essayer, viande rouge, blanche, lapin, poisson (elle en mange), mi cuite, cuite (elle préfère cuite je pense) mixé, en dès, en gros morceau... RIEN.

Par contre le sang dans les barquettes elle mange... Va comprendre la Maïa.

Pour Kiara aucun soucis, elle est toujours au taqué pour un bon bout de steak crue !