Pupille dilatée et oreille abaissée

Maylee65

Bonsoir,

Etant Famille d'Accueil au sein d'une association pour les chats, je viens d'emmener une nouvelle chaton(ne) chez moi.

Ma chatte a réagit en grognant et en crachant, ce qu'elle fait à chaque fois avant d'accepter l'arrivée de ces nouveaux chats par la suite.

Mais aujourd'hui, il s'est passé quelque chose de différent, en effet, après avoir réagit comme ça, nous sommes (elle et moi) partie faire une sieste dans une pièce à part. Durant cette sieste, mon ami est arrivé et a constaté que notre chatte avait une pupille plus dilatée que l'autre et aussi une oreille plus baissée que l'autre. (La pupille et l'oreille concernée se trouvent à droite.) Nous sommes très inquiet. Je l'emmènerai chez le vétérinaire dès que je toucherais mes bourses (étudiante) mais entre temps, auriez vous des idées de ce que cela pourrait être? Un de votre chat a t-il déjà eu cela?

Merci d'avance.

13 réponses

non je ne sais pas! mais en appelant le vétérinaire il peut donner un diagnostique ! en fait sa peut aussi passer?

" josiPitchoune "
Maylee65

J'appellerai demain je pense, mais bon, je sens bien qu'il va bien me faire, il faut que je la vois... Et là financièrement, ils me feront pas de cadeaux :(

Maylee65

Mais je peux pas laisser les choses comme ça, c'est ma Perle... :'(

Je viens d'aller l'examiner un peu plus attentivement, en fait c'est toute la tête qu'elle baisse d'un côté, en plus de l'oreille. Et elle semble vraiment gênée, elle secoue fréquemment sa tête et a un réflexe de se gratter l'oreille, comme pour se débarasser de quelque chose...

Ca m'énerve de ne pas pouvoir la soulager... :'(

Werewolf

Je ne sais pas du tout ce qu'a ta chatte, mais les signes que tu énonces pourrait être potentiellement grave...

Il faut consulter dès que possible ton vétérinaire, si elle n'a rien de grave, tu seras vite rassurée, et si c'est plus sérieux, elle pourra être prise en charge au plus tôt.

Tu peux demander à ton vétérinaire de différer ton paiement, avec le mien, je peux laisser un chèque avec une date d'encaissement ultérieure.

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "
Maylee65

Oui, demain à la première heure, j'appellerai le vétérinaire pour savoir quand il pourra me prendre.

Si quelqu'un a des idées, qu'il n'hésite pas à poster.

Bien entendu, je donnerais de ses nouvelles.

Farfalla56

si tu dis qu'elle a un problème de tout un coté j'ai peur qu'elle n'aie fait un genre d'avc et la il faut consulter d'urgence (mais je ne suis pas véto hein)

en revanche si elle secoue la tete, et l'oreille, que dès que tu lui touche l'arrière ou le dessous de l'oreille elle a ce reflexe de vouloir se gratter? alors la je pense a une gale d'oreille, et la c'est moins grave, tu pourras passer chercher de quoi la traiter sans forcément consulter en expliquant bien les symptomes,

parfois ca les gène enormément au point de se blesser ou de se faire mal. mais si c'est ca il faudra surveiller ton ou tes autres animaux (chiens chats et furets peuvent se refiler la gale)

voila un lien qui explique bien les symptomes d'une gale d'oreille:

http://www.cliniqueveterinaireladeveze.com/article-veterinaire-72-3-la-gale-auriculaire

voila a quoi ressemble une gale d'oreille (ca peut etre bien pire pour les cas les plus avancés):

je me bats en ce moment contre se parasite sur mon chat ;)

Utilisateur anonyme

Rien de tel que le vétérinaire,je pense aussi que ce serais le mieux,cela peut-être trop de chose différentes 😳 : la gale, un avc, une otite,un corps étranger dans l'oreille.......,le mieux serait de consulter le vétérinaire 😉

Maylee65

Merci à tout le monde, j'ai rendez-vous à 14:30 (obligée de louper les cours mais bon elle le vaut).

Je vous tiendrais au courant. Elle avait l'air mieux ce matin, j'ai fait repartir la nouvelle Chatonne, et il ne restait que les deux petits avec qui elle s'entend très bien. Après une bonne nuit avec nous, sous la couette, elle a mangé, bu, s'est fait caressé (et pas qu'un peu) et a bien joué ce matin avec les chatons qui me restent. Elle semble avoir apprécié de passer la nuit avec nous (mon copain ne voulait plus car elle a eu un accident urinaire sur la couette une fois). Elle ne penche plus la tête, parait moins gênée par son oreille, mais sa pupille est toujours étrange. Verdict cette après midi ! Elle a l'air mieux non? ^^

Utilisateur anonyme

Temps mieux, j'espère qu'elle n'a rien de grave en tout cas ^^

Maylee65

Bon, bah de retour du vétérinaire, et en fait, elle s'est seulement fait piquer par une araignée dans l'oreille, et la piqûre touche un nerf, d'où la pupille plus fine et le penchement de tête. Il faut donc, attendre que ça passe et voilà ! Je me disais bien qu'elle allait mieux ^^. Sinon, du point de vue financier, il a était génial, car il ne m'a rien fait payer du tout vu que y'a pas de médicaments à prescrire, et au vu de ma situation d'étudiante. Et en plus, le rdv tombait sur une heure de cours, qui finalement a été annulée. Je crois qu'aujourd'hui, Perle et moi avons de la chance ! :D

Merci à tous en tout cas!