Présentation & besoin de conseil

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes & à tous !

Foka & moi venons de nous inscrire ici, je suis Victorine, j'ai 22 ans et je suis maman de Foka 1 an et demi, une femelle européenne. Ma petite Foka est une femelle bonne vivante, intelligente et qui sait ce qu'elle veut. Mais une sacrée chipie qui est assez capricieuse par moment mais c'est de ma faute. J'ai décidé d'adopter Foka suite à un problème de santé et je dois avouer que je l'ai beaucoup trop gâté mais elle reste adorable.

Mais voilà Foka depuis 1 mois ne va pas bien, suite à l'adoption d'un petit chaton fin Septembre (elle appartient à la mere), Foka a attrapé le coryza mais à fait une rechute 2 semaines après le traitement s'est terminé mercredi dernier. Mais depuis lundi elle a un abcès sur le milieu du dos. J'essaie de traiter par moi-même car le vétérinaire me revient assez cher en l'espace d'un mois. Je voulais savoir si par hasard qqun d'entre vous s'était retrouver dans ma situation. Et bien sûr demain je pense la ramener chez le veto car je ne peux pas la laisser comme ça. Mais je suis preneuse de conseil en attendant le rdv ...

Merci par avance !

Bon dimanche à toutes et à tous

14 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne l'ai finalement pas emmené car on dirait que la croûte va tomber (comme le nombril d'un nouveau-né) donc je vais laisser comme ça pendant 2/3j en continuant de ramollir la croûte avec du sérum physiologique. La plaie est vraiment belle donc j'arrête de toucher parce que je faisais empirer les choses ... Mais bien sûr si je vois quoi que ce soit je saute dans la voiture direction la clinique veto !

Oui ,si la plaie est propre,continue,mais tu peut essayer ,le chlorure de magnésium,s'est super,pour ma minette sa a bien guérie .Sa aide vachement ca a cicatriser.Tu pend une bouteille d'un litre ,tu met le sachet dedans,tu dilue avec de l'eau,est deux fois par jours tu tamponne avec une compresse.

La s'est quand son kyste a été enlevé, après 15jours

,est aujourd'hui

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

En effet c'est joli ! Vous avez trouvez ça ou ?

Sa se trouve en pharmacie ,s'est des sachet de 20g ,un sachet se vend a la pièce,s'est pas chère ;quelques euros.

" josiPitchoune "