Présentation & besoin de conseil

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes & à tous !

Foka & moi venons de nous inscrire ici, je suis Victorine, j'ai 22 ans et je suis maman de Foka 1 an et demi, une femelle européenne. Ma petite Foka est une femelle bonne vivante, intelligente et qui sait ce qu'elle veut. Mais une sacrée chipie qui est assez capricieuse par moment mais c'est de ma faute. J'ai décidé d'adopter Foka suite à un problème de santé et je dois avouer que je l'ai beaucoup trop gâté mais elle reste adorable.

Mais voilà Foka depuis 1 mois ne va pas bien, suite à l'adoption d'un petit chaton fin Septembre (elle appartient à la mere), Foka a attrapé le coryza mais à fait une rechute 2 semaines après le traitement s'est terminé mercredi dernier. Mais depuis lundi elle a un abcès sur le milieu du dos. J'essaie de traiter par moi-même car le vétérinaire me revient assez cher en l'espace d'un mois. Je voulais savoir si par hasard qqun d'entre vous s'était retrouver dans ma situation. Et bien sûr demain je pense la ramener chez le veto car je ne peux pas la laisser comme ça. Mais je suis preneuse de conseil en attendant le rdv ...

Merci par avance !

Bon dimanche à toutes et à tous

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir Victofoka, il ne faut jamais toucher un kyste ou autre (abcès, bouton...), avec le risque d'être douloureux pour l'animal, voir pire. Une consultation véto est indispensable pour cibler et traiter. Ce kyste peut-être tout à fait anodin, cela arrive, comme plus sérieux. Seul le véto peut diagnostiquer, ensuite pour le suivi de Foka, vous pouvez vous orienter dans des dispensaires de votre commune ou département.

Bonne soirée^^

Utilisateur anonyme

Bonsoir, merci de m'avoir répondu. D'accord votre réponse m'est effectivement très utile. Car sur Internet il disait que ce n'était pas du tout un problème de le traiter à la maison .. & sachant qu'elle ne se plaint pas quand je désinfecte j'ai continué mais suite à votre réponse je n'y touche plus alors ! J'appelle a la 1ère heure demain alors !

Je veux pas paraître "inculte" mais qu'est ce qu'un dispensaire ?

Bonsoir,tu peut mètre une photo,si elle a pas de fièvre s'est déjà bien,car elle a déjà eu au moins deux fois des antibiotiques pour son coryza.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Non aucune fièvre et pas de baisse d'énergie ni perte de faim. Je vais poster une photo ce soir oui si vous voulez.

Utilisateur anonyme

Pas de souci Victofoka avec plaisir.Désinfecter sous entend "infection", ne faites rien sans avoir vu le véto. Des dispensaires sont des structures de soins à frais réduits, voir gratuits pour les animaux, type SPA, SDA et autres.

Utilisateur anonyme

Pour trouver le dispensaire proche de chez vous...

http://www.chiensderace.com/

Utilisateur anonyme

Voici à quoi ressemble sa plaie ... En espérant que cela choque personne ..

Ton chat sort dehors! S'est sur que impressionnant .Tien nous au courent .

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Non .. Justement au bout de ma rue il y a un centre de rééducation et de nombreuses ambulances et taxis passent à vive allure et je veux pas me lever un matin et retrouver mon chat écraser ou blesser à cause d'une voiture. Donc je fais très attention à ce qu'elle reste à la maison . Mais elle ne vit pas seule, ma mère a 2 chats dont un chaton et une chienne ...

Oui ça fait bizarre ...

Bonsoir! Alors que dit le vétérinaire ?

" josiPitchoune "