Mon chat est terrorisé par mon compagnon... Et se fait caca dessus

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Avec mon compagnon nous avons adopté une petite puce il y a environ deux mois. Seul problème elle a peur de lui. Elle a commencé à se cacher. Toujours un peu plus. Aujourd'hui impossible pour lui de l'approcher. Elle se cache dés qu'elle l'entend arriver. Elle rampe sur le sol, laisse sa nourriture sur place quand elle sait qu'il est là. Elle se cache sous le lit et ne bouge plus. Il fait tout les efforts nécessaires en vains... À présent quand il la porte elle se fait caca dessus. Je le vois dans ses yeux qu'elle est apeurée à sa simple vue, pourtant il ne lui a jamais rien fait... quand il la porte elle est pétrifiée elle ne bouge même plus, elle fait la morte. Je ne sais plus quoi faire pour arranger les choses et elle me fend le cœur!

Avez-vous déjà connu des situations similaires?

Merci

19 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mhmh déjà il faudrait que ton copain essaye de lui donner a manger? Genre jambon ??! Sinon il l'ignore et quand elle aura envie elle viendra vers lui .. Mais sa peu prendre du temps.

Mon frère le prend par la contrainte donc il dort ou joue un peu mais il essaye plus de s'échapper xD!!

Mais quand mon frère est seul à la maison il vient quand même pour dormir dans son lit il va vers la seul "présence" dans la maison.

Sinon du peu mettre du feliway pour essayer mais a mon avis soit il donne de la nourriture soit il ignore et attend ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Justement il a essayé. Mais c'est comme si elle ne sentait meme pas l'odeur. Et l'ignore totalement tant elle est terrorisée... On essaye on essaye! Je vais essayer le feliway Ca pourra peut être la détendre un peu

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dac et beh il faut qu'il l'ignore et peu être avec le temps et ne rien brusquer. Essayer de pas parler fort changer sa méthode de marche ( si tu dis qu'il a l'air sur de lui imposant etc etc) ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a également des choses qu' on ne perçoit pas et que eux perçoivent. Les chats voient et ressentent les bonnes et les mauvaises âmes ou autres sorte de flux qu'on ne sait pas définir mais qui influencent la vie des hommes. Certains chats y sont très sensibles. En Afrique les guérisseurs ont toujours un chat car ce sont les gardiens des esprits et donnent donc des indications pour protèger le territoire. Voilà une autre explication pas rationnelle mais à ne pas exclure car est pas les rois de la terre et on ne peut pas tout savoir et maîtriser. Mon chat s'est battu et est rentré collé de caca partout, griffé et boitte. La totale! Le caca mou c'est pas le vermifuge. ?

Citer
Melaniiye
Melaniiye

Bonjour j’ai le même problème avec mon chat il me faut pipi partout quand mon compagnon s’approche de lui mon chat se met à lui cracher dessus comme ci il avait peur et fini par se faire caca dessus quand il fait une bêtise je le reprend et il se fait aussi caca dessus je n’est jamais levé là mains sur mon chat je ne sait plus quoi faire pour que mon chat accepte mon compagnon

Citer
Sabbe
Sabbe

Nous l'avons eu à 2mois et demi. Nous l'avons récupérée chez des gens qui l'avaient déjà adopté mais qui ne la voulait plus.. Elle avait l'air de ne pas avoir peur de son ancien maître. Au debut Ca allait mais Ca s'est empiré avec le temps! Je pensais que ça pouvait être l'environnement qui ne lui plaisait pas, appartement trop petit, trop de bruit etc. Mais quand mon compagnon s'en va, à peine la porte fermée elle vient en courant chez moi. Comme si c'était un soulagement qu'il s'en aille.

Salut j'aimerai savoir comment tu tes sorti de la situation . Je voie la meme chose avec ma charte et je c plus quoi faire . Si tu veux bien ecrie moi dans mon email sa serait très apprécié sabinathan@gmail.com merci

Citer
Sabbe
Sabbe

Salut j'aimerai savoir comment tu tes sorti de la situation . Je voie la meme chose avec ma charte et je c plus quoi faire . Si tu veux bien ecrie moi dans mon email sa serait très apprécié sabinathan@gmail.com merci

Citer
Sabbe
Sabbe

Dsl ses la première fois que j'utilise un forum jai vue dans mes mail que j'avais une réponse mes je ne voie pas ou sur le forum :(

Citer
Sabbe
Sabbe

Si possible m'écrire dans mon email parce que je voie aucune réponse DSL sabinathan@gmail.com

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?