Mon chat est terrorisé par mon compagnon... Et se fait caca dessus

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Avec mon compagnon nous avons adopté une petite puce il y a environ deux mois. Seul problème elle a peur de lui. Elle a commencé à se cacher. Toujours un peu plus. Aujourd'hui impossible pour lui de l'approcher. Elle se cache dés qu'elle l'entend arriver. Elle rampe sur le sol, laisse sa nourriture sur place quand elle sait qu'il est là. Elle se cache sous le lit et ne bouge plus. Il fait tout les efforts nécessaires en vains... À présent quand il la porte elle se fait caca dessus. Je le vois dans ses yeux qu'elle est apeurée à sa simple vue, pourtant il ne lui a jamais rien fait... quand il la porte elle est pétrifiée elle ne bouge même plus, elle fait la morte. Je ne sais plus quoi faire pour arranger les choses et elle me fend le cœur!

Avez-vous déjà connu des situations similaires?

Merci

19 réponses
Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais connu de situation similaire.

À quel âge l'avez-vous adopté ? Cela dépend comment elle a été sociabilisée, si elle a été uniquement au contact d'une femme et qu'elle n'a jamais vu ni entendu d'homme, c'est normal qu'elle en ait peur, mais généralement ça ne dure pas longtemps.

Mais à ce point c'est quand même étrange, ce n'est pas exclu qu'elle ait subi un mauvais traitement.

Utilisateur anonyme

Nous l'avons eu à 2mois et demi. Nous l'avons récupérée chez des gens qui l'avaient déjà adopté mais qui ne la voulait plus.. Elle avait l'air de ne pas avoir peur de son ancien maître.

Au debut Ca allait mais Ca s'est empiré avec le temps! Je pensais que ça pouvait être l'environnement qui ne lui plaisait pas, appartement trop petit, trop de bruit etc. Mais quand mon compagnon s'en va, à peine la porte fermée elle vient en courant chez moi. Comme si c'était un soulagement qu'il s'en aille.

Utilisateur anonyme

Il n'y a qu'avec votre conjoint qu'elle a peur, avez-vous essayé avec une autre personne ?

Utilisateur anonyme

Avec mon père elle était méfiante mais jamais apeurée! Il lui laisse le temps et elle fini par venir toute seule. Et mon oncle impossible de l'en approcher. Elle me plante ses griffes.

On a fini par en déduire qu'elle a peur des hommes...

Utilisateur anonyme

Oui en effet, elle a peur des hommes. Mais vous avez dit qu'au début ça allait mais que ça a empiré avec le temps, et ça ce n'est pas normal.

Un chat qui se fait caca dessus est un chat terrorisé. Je ne peux rien affirmer sur la relation entre votre conjoint et votre chatte, mais je suis certain d'une chose, un animal ça ne ment pas.

Utilisateur anonyme

Il n'y a rien justement! Je suis constamment à la maison. Et quand je m'en vais plusieurs jours je l'enméne avec moi. C'est là le problème. Je cherche une chose qui a pu faire que... Mais rien!

Je sais qu'elle associe le bruit des clefs et de la sonnette imposante à sa venue. Je me suis dit que la sonnette lui faisait tellement peur qu'elle a mis cette image sur lui. (Depuis le début elle a peur de la sonnette que Ca soit n'importe qui)

Utilisateur anonyme

Oula.. Tu es sur qu'il n'a pas levé la voix ou faire des gestes brusque? ... Parce que là :/

Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'il est brusqué mais Ca dans ses gestes de tous les jours pas uniquement avec la chatte. Il est grand et à une voix grave... Peut être que Ca joue!? Meme quand il lui parle d'une voix mielleuse elle flippe. J'ai pensé tester le spray feliway pour essayer d'apaiser l'atmosphère. Vs en avez déjà utiliser?

Utilisateur anonyme

Ah bah si il est "imposant dans la voix la démarche sa y joue...".

Mon frère est costaud et un peu brute dès que mon chat le voit il court se cacher et pourtant il ne lui a jamais rien fais.

Et dès qu'il le prend il se met en mode mort et se laisse faire. Et quand mon frère s'approche il se roule en boule et s'applati voir même si il pouvait rentrer dans le sol il le ferait xD!!!

Donc j'évite de le mettre en contact avec mon frère tout simplement ou quand je vois qu'il l'embête je prend mon chat et je lui dis d'arrêter ses conneries.

Donc je pense que sa peux jouer...

Utilisateur anonyme

Ah ben voilà on dirait un peu mon chat! Sauf que t'as les cacas en moins... Elle se recroqueville sur elle meme, fait la morte et comme tu dis, si elle pouvait entrer ds le sol elle le ferait!

Je lui donne des friandises quelques fois, elle en raffole, mais dans ces moments là elle ne réagit même pas à la nourriture tant elle est apeurée