lutte, le typhus une maladie dite "incurable"

Rosa34500

Je tiens tout à bord à vous raconter une petite histoire, je suis bénévole dans une association dédié à sauver des chats abandonné, depuis un certain temps. J'ai chez moi deux chat assez jeune et Vaccinés (le miens) ! Je suis famille d'acceuille, chaque chaton acceuillie chez moi passe par la case " quarantaine dans la cuisine" le temps de voir s'il ne présente aucun signe de maladie quel quel soit. Il y à trois semaine un petit siamois m'a été confier, il me sembler fatiguer, le voyant refuser toute nourritures, un aller simple chez le vétérinaire s'imposer. Il est mort 5 jours plus tard verdict le TYPHUS ! Maladie ayant le taux de mortalité le plus élevé chez le chat (90%) et meme un chat vaccinés peut l'attraper ( VIA t-shirt, chaussure, cheveux, puces !). Je m'inquiter donc forcément pour les miens et le vétérinaire m'avez averti que s'il présenter des symptômes la meilleur solutions sera l'euthanasie, parce qu'il sont très jeûne. Et le malheur est arriver, trois jour plus tard mon plus grand pépère à commencé à vomir, puis la plus jeûne trois jour plus tard. J'ai réussi à sauver mes deux chat, sans meme un antibiotique. J'ai contacté ma mere (naturopathe) et lui demander de l'aide. Premièrement, pendant 24 h après les premiers vomis aucune nourritures et encore moins des coquettes ! Durant ces 24 h j'ai administré à mes chat une pipette de charbon végétal toute les HEURES, (5euros en pharmacie) . En règle général les vomis s'arrête, mais continuer quand meme les pipette de charbon 3 fois par jour au lieu de une fois par heure. 24 h passer si le chat n'a pas vomi et qu'il réclame à manger (toujours laisser l'eau à sa porter) c'est déjà un très bon signe ! Seule nourriture accepté riz+carotte(cuite)+poissons cru !+ sardine riche en omega3. Le riz coupera les diahré si y en a . Si les 24 h passe et Que le chat vomi encore surtout rien à manger ! Ne pas tomber dans le piège du "si il mange il ira mieu" NON ! Si il mange son corp va utilisé ses force pour digérer et non pour lutté contre la maladie ! Alors continuer les pipette de charbon toute les heures et bien l'hydrater, en plus du charbon, donner lui deux caché pas jour de probiotique on le trouve dans toute les pharmacie. Le probiotique et un genre d'antibiotique qui n'attaque que les mauvaise bactéries, contrairement aux antibiotiques vétérinaire qui s'attaque au mauvaise mais aussi aux bonne bactéries essentiel pour la bonne guérison du chat. Personellement je n'ai pas eu besoins des probiotique. À certaines personnes qui se dise que sa aurais très bien pu être autre chose comme maladie, mon demon à été tester positif au Typhus, et il est toujours là. Ainsi que hawai qui été malade et qui va bien n'a que 4mois. Comme quoi ce maudit Typhus peut être combattu avec de la volonté ! Et beaucoup d'amour.

Se traitement à ensuite été tester sur 25 chats à l'association seulement un et mort, pris trop tard

264 réponses
20pattes57

Grande déception ce matin. Kit Cat a vomi et a fait une diarrhée charbonnée. Elle est plus apathique ce matin.

Je reprends 1 gélule de charbon /heure.

Coco59192

Ne perdez pas espoir, il faut continuer... quel est le nom du charbon que vous lui donnez ? Le probiotic C'est lequel ? Êtes vous certaine que c'est bien le typhus qu'il a ? Avez vous eu l'avis du vétérinaire ? Quand mes 3 chats ont été atteint du typhus, le vétérinaire à fait une prise de sang pour être sure de la maladie... Si c'est bien le typhus qu'il a, je vous assure que vous avez le meilleur traitement, charbon végétal activé de la marque arko, et probiolog pour le probiotic.... quoiqu'il en soit n'arrêtez surtout pas le charbon et si vous n'avez pas fait de diagnostic chez le vétérinaire, je vous conseille vivement d'y aller... donnez lui de l'evian à boire à profusion s'il vomis et va à la diarrhée il va se déshydrater... Bon courage, donnez beaucoup d'amour à votre chaton il en a besoin pour sa guérison et croyez-moi c'est très important et tenez moi informé de l'évolution...

" Corinne "
20pattes57

Ses 2 frères sont morts du typhus avant-hier dont un chez le véto et je sais d'où vient cette cochonnerie de virus. J'utilise les 2 marques recommandées. Je lui ai déjà administré 3 gélules ce matin et elle fait très peu de temps après une diarrhée noire :((( Pour l'eau, je la force mais pas évident.

Coco59192

Gardez confiance, ne lâchez pas, mon chaton à l'époque avait 4 mois... aujourd'hui il a 1 an et demi et grâce au Seigneur Jésus j'ai foi en Lui, je le priait intensément chaque jour pour la guérison de mon chat... Je vais prier pour votre chaton, gardez espoir continuez le traitement, si vraiment il ne veut pas boire mettez le sous perfusion c'est ce que j'avais fais les 2 premiers jours.... Bon courage...

" Corinne "
20pattes57

Son état s'est fortement détérioré. Elle vous va certainement nous quitter dans les heures qui viennent 😞🤧

Coco59192

Je suis désolée pour votre chaton, comment est il ? À t il essayé de remanger ? Avez vous essayé de donner le jus de maquereau en boite "maquereau au naturel à auchan", c'est liquide ça passe en général à défaut de manger parce que je sais que cette maladie fait perdre l'appétit ! Au niveau température il est à combien ?

" Corinne "
20pattes57

Elle ne bouge quasiment plus car elle a mal à l'arrière train, ne veut rien avaler et se blottit. Son frère a eu cette attitude avant de rejoindre les étoiles.

Coco59192

Je pense beaucoup à votre chaton, j'ai de la peine pour lui... j'aimerais tellement recevoir un message positif...

" Corinne "
Coco59192

Je pense beaucoup à votre chaton, j'ai de la peine pour lui... j'aimerais tellement recevoir un message positif...

" Corinne "
20pattes57

Elle est encore en vie mais elle vomit même le charbon et l'eau. :(((.