lutte, le typhus une maladie dite "incurable"

Rosa34500

Je tiens tout à bord à vous raconter une petite histoire, je suis bénévole dans une association dédié à sauver des chats abandonné, depuis un certain temps. J'ai chez moi deux chat assez jeune et Vaccinés (le miens) ! Je suis famille d'acceuille, chaque chaton acceuillie chez moi passe par la case " quarantaine dans la cuisine" le temps de voir s'il ne présente aucun signe de maladie quel quel soit. Il y à trois semaine un petit siamois m'a été confier, il me sembler fatiguer, le voyant refuser toute nourritures, un aller simple chez le vétérinaire s'imposer. Il est mort 5 jours plus tard verdict le TYPHUS ! Maladie ayant le taux de mortalité le plus élevé chez le chat (90%) et meme un chat vaccinés peut l'attraper ( VIA t-shirt, chaussure, cheveux, puces !). Je m'inquiter donc forcément pour les miens et le vétérinaire m'avez averti que s'il présenter des symptômes la meilleur solutions sera l'euthanasie, parce qu'il sont très jeûne. Et le malheur est arriver, trois jour plus tard mon plus grand pépère à commencé à vomir, puis la plus jeûne trois jour plus tard. J'ai réussi à sauver mes deux chat, sans meme un antibiotique. J'ai contacté ma mere (naturopathe) et lui demander de l'aide. Premièrement, pendant 24 h après les premiers vomis aucune nourritures et encore moins des coquettes ! Durant ces 24 h j'ai administré à mes chat une pipette de charbon végétal toute les HEURES, (5euros en pharmacie) . En règle général les vomis s'arrête, mais continuer quand meme les pipette de charbon 3 fois par jour au lieu de une fois par heure. 24 h passer si le chat n'a pas vomi et qu'il réclame à manger (toujours laisser l'eau à sa porter) c'est déjà un très bon signe ! Seule nourriture accepté riz+carotte(cuite)+poissons cru !+ sardine riche en omega3. Le riz coupera les diahré si y en a . Si les 24 h passe et Que le chat vomi encore surtout rien à manger ! Ne pas tomber dans le piège du "si il mange il ira mieu" NON ! Si il mange son corp va utilisé ses force pour digérer et non pour lutté contre la maladie ! Alors continuer les pipette de charbon toute les heures et bien l'hydrater, en plus du charbon, donner lui deux caché pas jour de probiotique on le trouve dans toute les pharmacie. Le probiotique et un genre d'antibiotique qui n'attaque que les mauvaise bactéries, contrairement aux antibiotiques vétérinaire qui s'attaque au mauvaise mais aussi aux bonne bactéries essentiel pour la bonne guérison du chat. Personellement je n'ai pas eu besoins des probiotique. À certaines personnes qui se dise que sa aurais très bien pu être autre chose comme maladie, mon demon à été tester positif au Typhus, et il est toujours là. Ainsi que hawai qui été malade et qui va bien n'a que 4mois. Comme quoi ce maudit Typhus peut être combattu avec de la volonté ! Et beaucoup d'amour.

Se traitement à ensuite été tester sur 25 chats à l'association seulement un et mort, pris trop tard

264 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour qu'elle dose donnée de charbon?

Coco59192

Bonjour,

Je vous conseille de lui donner 3 gélules par jour... j'ai sauvé mes 3 chats en donnant du charbon végétal activé de la marque arkogelulle, je leur ai aussi donné du probiologue "le rouge" une fois par jour à intervalle du charbon il ne faut pas le donner en même temps... il faut au moins 2 heures d'intervalle...

Il faut agir très vite quand le virus est déclaré, le chat peut mourir en 2 ou 3 jours de temps.

J'ai oubliè , il ne faut pas hésiter à l'hydrater prenez des seringues sans l'aiguille bien sure remplissez les d'eau et donnez lui le plus possible de seringues d'eau,

Voilà bon courage et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Bye.

" Corinne "
Utilisateur anonyme

Ne remontez pas les vieux sujets !!!!!!!!!!!!!! 😒

Coco59192

Pourquoi dites-vous cela ?

" Corinne "
20pattes57

Bonjour,

Ayant trouvé un chaton mort ce matin et ayant du en faire piquer un également ce matin, j'étais désespérée pour la chatonne qu'il me reste.

Une amie m'a envoyé votre traitement que je viens de commencer sachant que Kit Cat a une très forte diarrhée mais pas encore de vomissement.

Vous dites ne pas devoir diluer la gélule de probiotique mais Kit Cat fait moins de 400 g. Comment faire alors ? Sa gueule n'est pas assez grande pour ingérer une gélule de cette taille.

Par ailleurs, vous précisez qu'il faut attendre 2 h entre le charbon et le probiotique.

A quel moment dois-je lui donner alors que je lui fais avaler le charbon toutes les heures ?

Autre question : dois-je passer la nuit à lui faire avaler toutes les heures son charbon, sachant que j'ai commencé le traitement à 14h30 ?

Dernière question : J"ai acheté de l'argile blanche pour son eau mais j’ignore comment doser. Une cuiller à café pour une écuelle ? Moins ? Plus ? Faut-il la changer tous les jours ?

Merci de me répondre rapidement.

Cordialement

Je croise les doigts pour que cela lui sauve la vie.

Coco59192

Bonjour,

Je viens de lire votre message et je vous réponds aussitôt. Dans un premier temps je vous préconise le charbon végétal active toutes les 3 heures en raison d'une dose équivalente à une gélule par prise, vous pouvez diluer le charbon dans de l'eau, vous prenez une seringue vous versez à l'intérieur de la seringue la poudre de charbon, l'équivalent d'une gelule en dosage de poudre, vous refermez la seringue en prenant soin de ne pas perdre la poudre quand vous remettrez le poussoir de la seringue, une fois le charbon dans la seringue aspirez de l'eau pour diluer la poudre, bien secouer et une fois fait il faut lui donner aussitôt... après avoir donner le charbon il faut absolument donner de l'eau à l'animal, vous pouvez lui donner également à l'aide de la seringue, ça fonctionne très bien et il faut le forcer à boire... Pour le probiotic, vous pouvez le diluer dans l'eau sans soucis en faisant le même procédé que pour le charbon, vous versez la poudre du contenu de la gelule directement dans la seringue... Pour le probiotic il faut jongler entre deux prises de charbon, mais le probiotic c'est une seul fois par jour pour le probiolog rouge, si c'est du probiolog vert 2 fois par jour...

Voilà, j'espère avoir répondu au mieux à vos questions, pour le charbon si votre animal va mieux au bout de 48 h, réduire la quantité de charbon à raison de 1 dose le matin et une dose le soir avec surtout toujours des seringues d'eau le plus possible par jour au moins 4 à 5.

Bon courage à vous, vous allez y arriver, n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'autres infos.

" Corinne "
20pattes57

Merci beaucoup. Et pour l'argile blanche ? Quel dosage, svp ?

Coco59192

Ça ne sert à rien pour le moment dans la mesure ou il est sous charbon toute les 3 heures, donnez moi des nouvelles dans 2 jours de l'évolution de votre chaton et surtout c'est très important il faut qu'il boive beaucoup... Bon courage à vous et plein de bisous à votre chaton.

" Corinne "
Coco59192

Pas besoin d'argile pour le moment, donnez moi des nouvelles de l'évolution de votre chaton et surtout bien l'hydrater... bon courage à vous et plein de bisous à votre chaton.

" Corinne "
20pattes57

Pour ceux que cela intéresse, je vais vous relater au plus précis ce que j'ai fait avec une chatonne de 449g donc les 2 frères sont morts du typhus hier (l'un de mort "naturelle" et l'autre que j'ai du malheureusement faire euthanasier).

Kit Cat présentait une très forte diarrhée hier et avait le cucul en chou-fleur mais était encore alerte.

Jour 1 : J'ai commencé les gélules de charbon diluée dans l'eau et administrées par seringue à 14h30 - une toutes les heures jusqu'à 19h30. Je l'ai hydraté de force à l'aide d'une seringue de 5ml. Il y en avait plus à côté que dans sa gueule mais j'ai insisté.

Dans la litière j'ai retrouvé une diarrhée noire après la 1ère gélule puis des pipis.

A 23h30, je lui ai donné le probiotique également dilué dans de l'eau à la seringue.

Jour 2 : N'ayant trouvé que des pipis dans la litière, je suis passée à 1 gélule de charbon actif toutes les 3 heures avec une pause pour respecter les 2 heures pour la prise de probiotque ce midi. J'ai préparé riz/carottes/poisson et huile d'olive. Ayant cuit le poisson comme le préconise Rosa34500, j'ai conservé l'eau et je lui ai proposé en biberon.

Kit Cat a bien bu cette eau de poisson tiède. J'ignore si c'est bon dans le protocole mais elle s'est bien hydratée sans que je la force 👌.

Par contre, échec total pour la mixture présentée à midi puis à 16h 😞. Il faut préciser que je l'ai sevrée totalement sur conseils du véto il y a seulement quelques jours à cause de la diarrhée.

On verra l'évolution...