je ne sais plus quoi faire

Utilisateur anonyme

bonjour j'ai un soucis avec ma petite chatte ( plume)

alors je les récupérer dans un refuge prés de chez moi il ya maintenant presque 3 semaines, le refuge la retrouver sous des palettes, elle sentez une odeur immonde et elle a les moustaches brûler, suite a ça elle a eu le ventre gonflée donc rdv chez le veto, elle passe une écho suite a ça elle a l'intestin collé donc sous traitement. son comportement et bizarre elle ne joue pas dort toute la journée ne fait pas ses besoin dans la litière ( ou très peu ) son comportement n'a pas évoluer depuis que je les chez moi

je ne sais plus quoi faire !!!

12 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour,

La SPA n'aurait pas dû vous la confier dans cet état! Elle se devait d'attendre qu'elle soit en bonne santé. Ce qui n'est pas du tout le cas.

La seule chose à faire est de l'emmener de nouveau chez le vétérinaire, de préférence un autre pour que vous ayez un autre diagnostic.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

je les amener chez deux veterinaire différent car le mien ne fesait pas clinique veterinaire pour passer l’écho et l'autre veto a dit que a cause de ses moustache brûler bah cela l'handicap mais bon je doute quand même car elle ce cache beaucoup quand il ya un bruit suspect etc

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Est-ce qu'elle mange et boit? Elle va peut-être mieux et dort simplement parce qu'elle en a besoin.

Après pour le fait qu'elle se cache, ça c'est normal. Elle ne connaît pas beaucoup son nouvel environnement et ne vous fait pas encore assez confiance... Il faut juste du temps.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

oui elle mange un ptit peu la journée mais je pense qu'elle se gave la nuit

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chatte semble avoir été traumatisée avant que vous ne l'adoptiez, de ce fait, il se peut qu'elle soit très angoissée suite à l'adoption et à tous les changements d'environnement qu'elle a vécu. Pour l'aider un petit peu à s'habituer à vous, il serait judicieux de rester auprès d'elle dans un environnement calme pendant plusieurs minutes, et ce pendant plusieurs jours (15 minutes par jour par exemple). Cela lui permettra de vous découvrir à son rythme.

De plus, il est important que vous lui laissiez en permanence une gamelle d'eau et une gamelle de nourriture bien remplies, ainsi, elle pourra se nourrir la nuit si elle est trop stressée pour le faire dans la journée.

De plus, n'hésitez pas à la caresser ou à jouer très tranquillement avec elle (sans jamais la forcer), cela l'habituera à des interactions positives avec vous et renforcera vos liens. Vous pouvez également laisser des jouets (une ou deux balles pour chats par exemple) dans son environnement lorsque vous vous absentez, elle pourra ainsi bouger un petit peu si elle n'ose pas le faire quand elle n'est pas seule.

En parallèle, vous pouvez lui aménager un espace pour qu'elle puisse se reposer à l'abri quand elle le souhaite (cela peut être un panier, peut être même couvert légèrement, placé dans un endroit calme avec peu de passage par exemple). Il est normal qu'elle est besoin de se reposer seule souvent après autant de changements.

Néanmoins, si elle venait à arrêter de s'alimenter correctement ou si elle semble trop recroquevillée sur elle même, il est préférable que vous alliez revoir un vétérinaire pour s'assurer que votre chatte est en bonne santé.

Bonne soirée,

Irène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Bonsoir Plumeetlouna, si la petite chatte a du mal ,s'est qu'elle a été traumatisée,il faudra beaucoup de patience,J'ai adopter un chaton en janvier dans une SPA,il s'est très bien sociabilisé depuis,mais essentiellement avec moi,il est toujours peureux avec les membres qui ne sont pas de la maison.Il n’aurait pas du vous le donner si vite,mais en prenant le bon coté,Sa lui a éviter de resté longtemps là-bas ,mon Snoo est resté un mois en quarantaine,dans une cage d'un mètre carré.Il faut finir son traitement,lui donnée beaucoup d'amour ,la rassurée.Est elle propre ? Car tu dit qu'elle fait parfois dans sa litière.Elle a déjà un vécu dramatique,est seul ton affection va l’aider,quand elle aura compris que tu veut son bonheur.Faut essayer les jeux,les friandises.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

c’était pas une spa moi mais une pension pour animaux la dame ne pouvais pas la garder

bah la nuit ya aucun soucis elle va faire dans la litière mais la journée elle bouge pas et fait ailleurs que dans la litière

après je lui laisse des jouet mais elle ne joue pas, j'ai une autre minette qui aimerait beaucoup jouer avec elle mais elle en a un peu peur elle se laisse approcher mais elle est très retentissante.

Alors ,peut être lui mètre une litière supplémentaire,bien a elle ,pas loin de l'endroit,ou elle se met.Elle ose peut être pas la journée,Alors elle va dans des endroit ou elle peut se soulager tranquillement.Il lui faut du temps pour s'habituer.Courage,sa viendra.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

j'espere car je suis desesperer

Non ,faut pas ! Regarde le coté positif,tu lui offre une chance de vivre heureuse,après quand les 2 chats se serons bien habituer ,l'une a l'autre ,elles vont joué ensembles.L'autre minettes a qu’elle age ?

" josiPitchoune "