Demande de conseils: changement d'alimentation

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Bonjour le forum,

J'ai un matou type européen qui prend 5 ans cette année, et depuis quelques semaines, je découvre l'univers merveilleux de l'industrie de la croquette et de la complexité de faire les choses bien.

J'ai fait pas mal de recherches sur le net et comme je tombe souvent sur des avis wamiz, je me suis dit que j'allais créer un post.

Mon Google est un chat stérilisé qui sort dehors. Depuis qu'il est bébé il a toujours eu un énorme distributeur de croquettes (contenant 500-600g je dirais) a volonté. N'étant pas fan des marques de grandes surfaces et ne voulant pas mettre des sommes astronomiques dans de la croquettes premium, je m'étais tournée vers la marque SELECT GOLD en animalerie (Maxizoo) chaton, puis chat stérilisé indoor.

Bref jusqu'à l'année dernière RAS, un matou de 5kg environ, joli poil, jolies crottes, bonne haleine.

En Mai nous avons déménagé, gros changement forcément stressant pour l'animal. Toujours un accès à l'extérieur dans un jardin + rue. Pas mal de bataille avec les chats du quartier = bobos = visites véto.

En septembre la véto pèse le matou 6kg1. ok. Leçon de moral de ma véto : mauvaise maitresse et compagnie, votre chat est obèse, risque de maladie. ok.

Ayant toujours entendu qu'un chat devait manger en plusieurs repas, pour moi interdiction de le restreindre, on passe donc toujours chez Select Gold sur une marque light.

Janvier 2016 nouveau bobo = visite véto. pesée 5,8kg. Moi suis contente je me dis les croquettes light ca marche et comme on est en hiver et que le matou préfère le canapé au jardin, ca devrait s'arranger avec les beaux jours.

(message 1/3 car trop long)

164 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu veu pour la dose journaliere tu peu aller sur le blog de sevv sensibilisation chat tu lui communique la marque de croquette que tu lui donne le poid que fait ton chat si il sort stériliser ect elle va te poser toutes ses question la pour savoir quelle quantiter tu doit lui donner moi c'est se sont ses calculs qui font que mon chat a 24 grammes par jour tu peu le faire également tu peu lui faire confiance elle est superbe ✌

Utilisateur anonyme

Car la dose indiquer sur les paquet de croquette sont pas toujours juste car chaque chat est different mode de vie different quoi

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Ok je vais faire ça alors! Merci!

Utilisateur anonyme

De rien si tu trouve pas tu tape sur Google sensibilisation chat la tu verra tout l'article sur l'alimentation des chat et les commentaires que les maitres lui ont laisser dont la demande de calculs journaliere en fonction de la marque de croquette que le ou la maitresse donne a son minou ensuite elle fait des calculs et hop terminus ✌

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Merci je l'ai trouvé! J'ai fait une demande pour accéder à son tableau de calcul! Ya plus qu'à attendre qu'elle accepte...!

Utilisateur anonyme

A c'est superbe pour vous vous pourriez nous donner des nouvelles a l'occasion ?et bonne continuation a vous ✌

Utilisateur anonyme

Et par curiosités savoir la dose que sevv vous a conseiller 🙄

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Bonjour bonjour!

Ca y est j'ai rempli le tableau magique de sev et je l'ai contacté pour être bien sure d'avoir compris les résultats.

Donc en en clair si mon chat fesait les 5,3kg prévu et qu'il était en pleine forme il aurait droit a 300 calories par jour. Sauf que la en état de surpoids (1kg de trop) il faut tomber à 170calories.

Ca se traduit avec ma marque de croquettes porta féline et la pâtée almora:

Soit 40g de croquettes ou 200g pâtée/jour en ration simple

Ou bien 20g de croquette et 100g de pâtée en mixte

On est donc loin des 80g que je donne actuellement! C est dingue!

Voilà donc on va diminuer petit à petit la dose de croquettes, depuis hier on donne plus que 70g et on donnera + l'humide en espérant aller vers des résultats!

Merci beaucoup je vous tiens au courant de l'avancée !! 👍

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour !

Sabrinanese vous a apporté d'excellents conseils, je vous aurai invité à faire la même chose. Le tableau de Sevv est très bien réalisé, puisqu'il se base sur des données de nutritionnistes. Les doses indiquées sur le paquet ne sont pas toujours fiables, malheureusement, puisque chaque chat est différent.

Tenez-nous au courant, j'espère que vous arriverez à faire maigrir ce p'tit loup !

Bonne journée :)

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Vous voyer je vous l'avez dit que ça me paraissez énorme la dose lol et ba écoutez je suis très contente pour vous et votre chat maintenant je croise les doigts pour qu'il perdent un peu de poid mais vous inquiéter pas vous aller y arriver en vu de la dose que vous aller lui donner acctuellement il n'y aura pas de souci normalement lol continuer si vous le voulez bien a nous tenir au courant je vous souhaite une bonne journée et continuation a vous et votre minou✌