Comment éduquer son chat à ne pas gratter les portes ?

Cokerana

Bonjour, j'ai un chat de 1 an qui gratte au porte tous les matins pour que je me lève, non seulement elle abime mes portes ce qui est très embetant puisque je suis en location et elle joue avec mes nerfs, je suis aussi fatiguée en me levant que quand je me couche, le reveil à 4h du mat trop dur.

Je voulais savoir si vous aviez un remède miracle pour qu'elle arrete de gratter toutes mes portes ? J'ai déjà essayé le répulsif trouvé en animalerie ça ni fait rien du tout elle y va comme si de rien été.

20 réponses
Utilisateur anonyme

Alors Mamou t'étais passée où ?

Utilisateur anonyme

Ben elle n'est pas restée longtemps Mamou ! :)

Maaaaaaaaaaaamouuuuuuuuuuuuuu ?

Utilisateur anonyme

Stop avec les comportementaliste !!!!

Décidemment dès qu'un chat , un rongeur , un chien fais quelque chose qui ne plais pas à son maitre direction le comportementaliste !!! il y en qui on besoin d'un psychiatre sur ce site !!! pour la pathologie comportementaliste mdr !!! pour le chat qui griffe les portes , un plastique rigide à aggrafer sur la porte , ma moitié de la porte cela suffit et l'histoire est classé , je vais me faire comportementaliste mdr. Il faut bien sur que le chat à un griffoir à chats soit cartonnés ou un arbre à chats (les miens l'ignore mais bon)

ils ne font pas leurs griffes sur les portes, par contre ma lapine ronge l'encadrement des portes et mon perroquet le haut des portes et je suis locataire aussi bah avec un peu d'astuces si un jour je déménage je trouverais la solution et puis ca fait 22 ans que je suis locataire dans cet appartement alors si un jour je déménage et que l'agence veut garder la caution bah tant pis!!!

Mes chats dorment avec moi, mon chat aveugle sur ma tête avec la chaleur dur dur mais bon quand on a des animaux on les as , on les aiment comme ils sont, après une de mes chattes m'a entaillé le pied en sautant sur le lit grrrrr aie aie mais bon elle jouait à cache cache avec le draps que faire ? j'ai des chats et ils ont des griffes, bah oui alors parfois ca dérape mais c'est rien par rapport à l'Amour qu'ils m'apportent !!!! eux mes autres animaux et chacun à ses défauts comme nous les humains mise à part que nous à plus de défauts que nos animaux heu direction le psychiatre ou le comportementaliste peut faire quelque chose pour moi morte de rire

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde !

Je viens de voir votre conversation qui me concerne aussi !

Mon cher matou avait même appris à sauter sur la poignée pour ouvrir la porte !

Même si elle était fermée à clé le bruit que ça faisait nous réveillait à tous les coups. Et en plus il grattait à la porte pendant des heures...on a trouvé 2solutions :

- tourner la poignée de porte à la verticale (il y a tjr une vis pour dévisser la poignée, il suffit de la remonter en la tournant d'un quart de tour)

- coller du scotch double-face partout où il gratte ! Et oui, les chats ont horreur de se faire coller les pattes ! Mais attention, ne collez pas le double-face directement sur la porte (très difficile à enlever!), mettez en-dessous une couche de scotch de peintre / de carrossier.

Voilà, j'espère que ça aidera quelqu'un, ça a bien marché pour nous mais c'est clair que les chats sont extrêmement têtu !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec mon matou d'un peu plus d'un an. Monsieur se lève et gratte les portes et les placards toutes les nuits, dès 4h du matin. Nous habitons un studio avec une chambre en mezzanine donc impossible de faire quoi que ce soit, sachant qu'il gratte la porte d'entrée. Ses gamelles sont toujours pleines, et je commence à penser qu'il a tout simplement besoin d'être rassuré.Cela devient difficile car en un an et demi nous n'avons pas passé une nuit complète. Je désespère .. Je me lève de temps en temps et le remet dans "son lit" avec nous, et cela semble le calmer, jusqu'à l'heure suivante.

Que puis je faire?

Merci

Docline

Il fait son travail de chat, c'est comme ça; la seule solution: le bricolage pour protéger certains endroits, et des griffoirs installés près de là où il marque par ses griffes

Utilisateur anonyme

🤗

Megdiora
J'ai 39 ans passionner d’animaux, de NailArt, de dessin .

j ai exactement pareil .. a partir de 4h du mat meme 3 h il gratte ca devient super énervant! touts les matins je suis encore plus crevez que quand je vais coucher pfff. et je peux pas ouvrir la porte j ai déjà tester mais c est la cata , il réveille mes 2 filles et elles vont a l ecole donc elles ont besoin de sommeille ... il leurs saute dessus ha bhein oui monsieur veut jouer :'(, il joue avec n importe quoi qui ce trouve a sa porter donc la porte ouverte pas possible :-(

" Megdiora NA "
Utilisateur anonyme

J ai trouvé la solution et ca fonctionne parfaitement bien.

Tous les matins à 5 h mon chat grattait à la porte de notre chambre... la cata.

La solution : j ai fabriqué une sorte de paillasson avec un carton. J y a collé du scotch double face et mis ce paillasson devant ma porte.

Mon chat déteste tellement cette sensation du scotch qu il n'a plus jamais gratté ma porte.

Vive les nuits tranquilles

Megdiora
J'ai 39 ans passionner d’animaux, de NailArt, de dessin .

j ai trouver aussi une solution, j ai mis sur toute ma porte de l aluminium et depuis il gratte plus ... bon j avoue que c est pas tres jolie mais la magie opère depuis plus aucun grattage :-)

" Megdiora NA "