Comment éduquer son chat à ne pas gratter les portes ?

Cokerana
Cokerana

Bonjour, j'ai un chat de 1 an qui gratte au porte tous les matins pour que je me lève, non seulement elle abime mes portes ce qui est très embetant puisque je suis en location et elle joue avec mes nerfs, je suis aussi fatiguée en me levant que quand je me couche, le reveil à 4h du mat trop dur.

Je voulais savoir si vous aviez un remède miracle pour qu'elle arrete de gratter toutes mes portes ? J'ai déjà essayé le répulsif trouvé en animalerie ça ni fait rien du tout elle y va comme si de rien été.

20 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Depuis que j'ai mes chats je cherche une solutions aussi malgré que maintenant ils attendent le réveil (sauf le weekend tout le monde debout 6-7h) alors qu'avant c’était 3-4h du mat. On a tout essayer, les engueuler, laisser la porte ouverte (du coup ils miaulaient plus mais venaient jouer sur nous donc pas mieux ...), se levaient leur donner a manger (alors qu'il en restait dans la gamelle) et se recouché ensuite mais rien y fait. On arrive à peu près a les ignorer et à ce rendormir maintenant mais ça ne change rien, ils sont infatigable et se relais l'un l'autre pour miauler en continu, du coup un de nous (mon chéri ou moi) fini par se lever ce qui permet a l'autre de continuer sa grasse mat'.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, moi aussi j'ai le même problème avec mon petit chaton de 3 mois, et j'aimerais bien trouver une solution. Je suis en colocation, en plus les portes sont très mal isolées.

J'aime beaucoup mon chaton, mais c'est juste pas supportable, si quelqu'un a une solution miracle merci de le dire!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La seule solution est, pour moi, de faire appel à un Comportementaliste.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Clopine t'as des actions chez les comportementaliste ou quoi ? à chaque question posé tu réponds toujours "faire appel à un Comportementaliste", ya d'autre solutions avant d'aller consulter un comportementaliste, en général on réserve ça au cas extrême !!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

protège les porte et ignore la ou dès qu'elle vais sa surprend la comme en tapant sur le sol il faut faire un truc désagréable

Citer
Cokerana
Cokerana

entre aujourd'hui et le moment où j'ai posé ma question je suis allée voir le véto pour lui expliquer mon problème et surtout voir si elle avait une solution. Elle m'a dit que le répulsif n'y ferai rien, que Perle serai toujours comme ça que c'est dans son caractère. Ceci dit elle m'a proposé un produit qui s'appelle feliway, c'est en fait un diffuseur de phéromone qui calme le chat, c'est un produit conseiller pour améliorer les comportements indésirables des chats (dégradations diverses, urines...)

J'en ai donc acheté un que je vais testé sur un mois, apparemment il n'y a que des bons retours sur ce produit donc j'espère vraiment que ça va y faire et résoudre mon problème

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le Féliway est un bon produit si le chat y est réceptif.

Sinon pour protéger ta porte il existe des films plastique transparent, justement pour le griffage des portes ou murs. Il faudrait que je retrouve le lien. Par contre je ne pense pas que ça empêche le chat de griffer, sauf s'il n'aime pas le contact.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jai trouver sa sur wamiz : http://wamiz.com/chats/question/mon-chat-gratte-les-portes-comment-l-arreter-2680.html Sa peux t'aider la personne a le meme probleme que toi :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que le plus simple est de laisser les portes ouvertes....

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouééééééééééé une revenante ! ;)))

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?