Une ou deux ? Mieux pour apprivoiser ?

Kaipo
Kaipo

Bonjour tout le monde,

J'imagine que c'est une question qui doit souvent revenir. Je n'ai pas vu d'historique de recherche (il faut que je me familiarise avec le forum). Je viens d'acheter une souris il y a deux jours, une femelle. Elle est plutôt curieuse mais encore très craintive - ce qui est normal - et je voulais savoir si je ferais mieux, dans son intérêt de lui ajouter une copine. Une femelle, bien entendu.

Est-ce que c'est un fait avéré qu'elle préfère être accompagnée ? Parce que je lis à certains endroit que oui parfois no pas nécessairement donc pas simple.

Et bien sûr, est-ce que le fait qu'elles soient deux ne va pas altérer le temps d'apprivoisement ou l'apprivoisement tout cours ?

Merci par avance :)

15 réponses
Kaipo
Kaipo

D'accord donc ce n'est pas encore ça :p pour le moment c'est chacun son étage ^^

Citer
Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Ca prend du temps ! C'est comme nous, des fois on prend du temps à vraiment apprécier et faire confiance en quelqu'un ! Mais si elles ne s'attaquent pas le temps va faire les choses !

Citer
Kaipo
Kaipo

Elles s'entendent déjà beaucoup mieux, elles dorment l'une par dessus l'autre c'est trop mignon. Seulement il y a une qui expulse souvent de l'air comme le ferait un cheval, mais en très saccadé. Qu'est-ce que ça peut être ? Elle couine tout le temps, elle pousse toujours des petits cris (mignon) et régulier même quand elle est blottie dans sa cabane.

Citer
Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Un eternuement non ? Une de mes souris est allergique a une tonne de litiere.. elle eternue quand celle que je lui met est trop poussiereuse !

Citer
Kaipo
Kaipo

C'est vrai que ça peut ressembler à des éternuements, j'ai trois bacs différents par lesquelles elles se baladent. Deux sont aux chanvres et l'autre est à la chapelure de coco. Et au début elle n'était que dans de la coco Pourtant de ce que j'avais lu le chanvre est l'une des litières qui comportaient le moins de risque d'allergie.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?