Une de mes souris s'est faite mordre par l'autre

Spiceteen

Bonjour à tous

Il y a un quart d'heure j'ai entendu couiner ma souris (Bounty) donc je me suis précipité pour aller voir ce qu'elle avait puis j'ai vu qu'elle avait une petite plaie recouverte de sang mon autre souris(Kouka) l'avait mordue.

Je les ai depuis 2 semaines achetées ensembles tout allaient bien jusqu'à maintenant. J'ai séparés les 2 souris en attendant de trouver une solution et j'ai désinfecter la plaie de bounty... Je pense les séparer le temps que Bounty sois rétablis pensez-vous que ce soit une bonne solution ou mieux vaut les laisser toutes les deux et surveiller que ça ne dérape pas ?

Merci de vos réponses 👍

3 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Tu les a acheter en animalerie, ce n'est pas super..

Il faudrait que tu verifie bien si il s'agit bien de deux femelle et qu'il n'y ai pas un male parmis les deux, ou encore meme si ce n'est pas deux males

" Amel' Passionnée "
Spiceteen

Bonjour c'est bien 2 femelles je les ai acheter quand elles venaient d'arriver elles sont apparemment nées dans le même élevage donc elles devraient bien s'entendre

Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour c'est bien 2 femelles je les ai acheter quand elles venaient d'arriver elles sont apparemment nées dans le même élevage donc elles devraient bien s'entendre

Je ne connais pas trop les probleme de cohabitation entre souris j'ai eu deux femelles il y aquelques année et tout ce passais bien, mais je suppose qu'une cohabitation entre femelle, meme de la meme portée ne se passe pas toujours bien

D'ailleurs vous dites qu'elle venait du meme elevage, evidemment, ils se fournissent chez un grossiste ou les animaux sont entassé dans des cages, ou la genetique n'est pas suivis (consenguinité, pb de comportement, maladies), ou il y a des morts et ou les femelles se reproduisent a en mourir.

D'ailleurs ayant fait un stage en animalerie, la premiere chose que nous devions faire en rentrant au magasin etait de retirer les animaux mort. Personnellement dans cette animalerie il y avair chaques jours une ou plusieurs souris mortes

" Amel' Passionnée "