Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Souris trouvée : sauvage ? Domestique ?Souris

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Du coup vous pensez le garder ou le relâcher ?
Quel est le verdict du véto ?
Une vie sans animaux, c'est pas une vie
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Lapinous Et Autres a écrit:
« Du coup vous pensez le garder ou le relâcher ? Quel est le verdict du véto ? »

Alors verdict : un raton demi-sauvage voire sauvage de 4 semaines environ. Il a pris 30 grammes entre temps. Test PCR lepto dans deux semaines quand il sera plus grand et gros pour limiter les risques liés à l'anesthésie.

^^ voici une photo du loulou avant-hier

La véto m'a dit que c'est trop dangereux de le relâcher désormais car trop imprégné et habitué à l'humain. Elle m'a expliqué que les centres de réhabilitation de la faune sauvage sont débordés alors c'est normal que je n'ai pas eu de réponse.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 mois
D'accord ! Bah du coup il vas quand même pas mal grandire lol, c'est vrais que sur la première photo on aurait dit les petits mulots habituel, mais de face il me paraît bien noir
N'empêche si il est semi sauvage je me demande bien comment rat sauvage et rat domestique auraient pu de rencontrer 🤔
Mais du coup, je ne my connais pas vraiment en rat donc qu'es-ce que la/le lepto ? une maladie courante chez les tats ?
Amel' Passionnée
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Visiblement c'est possible, ils peuvent tout à fait cohabiter, notamment celui-ci qui est de la même race que les domestques.

La lepto est une maladie notamment des voies urinaires et respiratoires transmises par le rat à l'homme et d'autres animaux. C'est hyper courant chez les rats sauvages, donc à surveiller quand tu en recueilles hein - ce qui est franchement pas courant xD
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
En tout cas il a de la chance d'être tomber sur toi qui a déjà des rats u.u
Amel' Passionnée
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Faut croire que il avait bien choisi sa maison ;)
Une vie sans animaux, c'est pas une vie
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)