Souris seule

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Comme certains le savent, ma petite Nuage (souris) est décédée, sa copine Blackie est donc seule, et je ne compte pas racheter de souris, en gros Blackie restera seule...

Comme les femelles sont grégaires, comment aider au mieux Blackie qui restera seule? Est-ce mieux de la donner à quelqu'un qui a des femelles? Ce serait dur pour moi… mais pour elle mieux…

Merci pour vos réponses !

29 réponses
Avatar21

Ne prends pas mal ce que je vais te dire mais étant donné la grande quantité d'animaux que tu as déjà, je pense pas que racheter une souris pour tenir compagnie à Blackie fasse une grande différence^^

Cela éviterez que tu es à te séparer de ta souris!

Tu fais comme tu veux mais voilà ce que j'en pense😉

Utilisateur anonyme

je pense que si Blackie et seul elle auras besoin de plus d'attention que si elle était seul.

Utilisateur anonyme

rectification:

je pense que si Blackie et seul elle auras besoin de plus d'attention que si elle avait de la compagnie.

Utilisateur anonyme

(Valenza il existe un bouton "éditer" pour ça, ça évite de poster plusieurs messages d'affilée :) )

Utilisateur anonyme

dsl je savais pas😳

Utilisateur anonyme

C'est bien ce que je pensais Valenza, à propos de ma souris.

Avatar : j'ai précisé que je ne voulais plus de souris et que je ne lui achèterai pas de copine (lis le texte avant de répondre). J'arrête les souris après. Si je lui en rachète c'est infini, Blackie mourra et je devrais en acheter une à la restante... Etc.

Avatar21

Et bah fais comme tu veux alors mais viens pas critiquer les autres sur les posts qui laissent une souris toute seule dans leur cage (et j'avais bien lu ton texte avant de répondre)!

Si tu arrives à la donner tant mieux pour toi (j'ai jamais pu donner un de mes animaux perso).

Utilisateur anonyme

Euh Avatar, si la copine de la souris qui est seule est dcd, je ne critique pas ceux qui la laissent seules (d'ailleurs je ne critique jamais), alors que si elle vit depuis bébé seule là oui j'interviens.

Et moi je ne voudrais jamais en donner, mais Blackie risque d'être malheureuse seule (et je ne veux plus de souris). Donc même si Blackie est ma dernière souris, je m'inquiète pour elle et je pense à son confort.

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Tu pourrais adopter une souris du même âge dans une asso'c, comme ça il n'y aura pas de cycle infini dans lequel tu dois toujours adopter d'autres souris!

Je vois pas pourquoi tu devrais l'abandonner juste pour ça... En plus de perdre sa copine elle devra perdre sa maîtresse, son environnement et tout? Nan mais franchement -_-'

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Euh ... Toi tu ne critiques jamais ?! La bonne blague. Et tu veux donner ta souris juste parce qu'elle est seule ? Non mais on va où là ? C'est donc ça, aimer les animaux ? Je crois pas !