Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Souris sauvages aideSouris

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 jours
bonjour ,
pour expliquer en bref mon problème , j’ai deux garages chez moi .
1 collé à la maison , et 1 dehors .
le garage de dehors est entièrement aménagé pour mes lapins . parcs , gamelles , plaids , caisses remplies de foins , granulés...
et ça attire les petites souris !
l’autre fois en prenant les granules de mes lapins je suis tombée sur une petite souris ( très mignonne en tout cas ) pas loin du sac ..
il y en a pas qu’une à mon avis car je retrouve des petites crottes de temps en temps et je trouve que les granules disparaissent vites , de plus je les entends dans le grenier du garage .
j’aimerais savoir comment je peux faire un piège , pour les attraper mais bien évidemment sans les tuer ou leur faire de mal pour qu’elles puissent ensuite être relâchées loin de chez moi .
merci 😊
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
Je comprends que ce soit embêtent, mais si vous les relâchées loin de chez vous, donc loin de leurs terrier, elles vont mourir ! Car elles n'auront pas d'endroit où ce réfugiées et ces petites choses sont de véritable bouffe sur pattes ! Entre les chats, les renards, les chiens, les poules (et oui elles aussi elles mangent des mulots encore vivant) les rapaces, les serpents, les hérissons et j'en passe, elles ne tiendront pas 24h.
Pour mieux pouvoir vous aidez, dites nous ce qui vous dérange le plus chez ces petits rongeurs :
-le fait qu'ils mangent les granules des lapins
-entendre leurs bruits de papattes
-retrouver des crottes de partout
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
ah !
ça m’embêterais qu’elles se fassent manger :(
en soit elles sont mignonnes et me dérangent pas , mais le fait qu’elles mangent les granules de mes lapins ça devient embêtant ! et je me dis qu’elles vont se multiplier ..
pour les crottes , je nettoie . et pour les bruits c’est pas grave , ça me dérange pas . c’est vraiment pour les granules que ça m’embête
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 jours
ah oui... et puis si elles font une nurserie ce n'est pas ouf non plus...
voilà ce que je propose, ça devrait marcher mais je n'en suis absolument pas sûre...
vos souris ne bougeront pas d'elles mêmes, elles sont au chaud, à l’abri des prédateurs et ont une réserve de nourriture... Le pied pour une souris !
déjà pour commencer, vous devrais essayer de les privés de la nourritures. c'est à dire essayer de rendre les sacs de granules les plus hermétiques possibles et hors d'accès. Pour les gamelles des lapinous, essayer de les mettres là où ils font dodos, ils ne se laisseront pas piquer leurs nourriture facilement (je pense mais là encore je n'en suis pas sûre, ça dépend du caractère de vos lapins).
bon en fait vous savez quoi ? ils faut juste essayer de les privés de nourritures, si elles n'ont plus rien à manger, elles iront voir ailleurs... J'ai vraiment aucune autre solution qui me viennent à l'esprit... à part de prendre des chats 🤣
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)