Souris sauvage trouvée

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors voila, en partant de chez moi je trouve juste à coté une petite souris qui se dore au soleil, si je puis dire...

Donc je fais un premier test, je la touche, elle couine mais pas de morsure, donc je remonte chez moi, une petite boite en carton et de la salade.

Je redescend, lui donne une feuille, elle croque avec joie.

Tout le monde me regarde comme si j'étais une folle... Un monsieur finit par m'aider pour la mettre dans la boite et je rentre chez moi lui donner un peu de quoi manger.

J'appelle un ami qui regarde sur internet me dit qu'il faut lui donner des graines et un peu d'eau. Le biberon il/elle n'aime pas, donc j'y vais à la pipette et il/elle boit. Les graines pour rats c'est pas trop ca mais il/elle adore les céréales alors c'est parti pour.

Le problème est que je garde un chat en ce moment chez la personne, laisser la pauvre souris chez moi c'est pas possible, sans observation et dans ma chambre avec mes rates...

Donc la, la souris est chez la personne, dans la salle de bain (dans un panier de transport) et le chat qui guette derrière la porte...

Pour la patte, elle est en sang, mais elle marche normalement avec donc pas cassée. J'ai mis de la bétadine mais à priori c'est une égratignure.

Bref, que dois-je faire et dois-je la relacher après? Sa taille est d'environ 5 cm (sans la queue)

Et je précise que devant chez moi c'est le royaume des chats, tout plein de chats qui sont nourris par un voisin donc y'en a pas mal donc relacher la souris devant chez moi c'est mort, autant la tuer tout de suite.

C'est la première fois que je trouve un animal, rongeur, et je ne voudrais pas faire trop de bêtises...

52 réponses
Utilisateur anonyme

J'espaire que, tu va la retrouvéé, moi je gardé 2 gerbille pendant 3 h c'été course poursuite dans tout l'apart' x)

Bonne chance est t'inkiete elle a pas pu partir bien loin !! =)

Utilisateur anonyme

3h cava encore :) Moi ca fait 3j aujourd'hui! Et elle est dans ma chambre, donc non, pas bien loin, mais assez pour pas être retrouvée lol

Utilisateur anonyme

^^

Utilisateur anonyme

bon essaye sa mais je ne garantie rien:dans une boite sans couvercle (dont elle ne pourais pas sortir mais pas trop haut non plus )mets de la nourriture et place comme un pont qui depasserai un peu à l'interieur de la boite (un peu comme une balance)(soit elle sotera d'en haut soit sa fera balancier)bon voilà une sorte de shémas pour que se soit plus compréhensible:

Utilisateur anonyme

Pas bête !

Chapeau Dogirl ;)

Utilisateur anonyme

Ou alors ça hihii

Tu met une boite avec de la nourriture et du papier qui bruisse, tu accroche le couvercle au dessus avec une ficelle, tu essaye de raccorder jusqu'à ton lit et des que tu entend le papier qui fait du bruit, tu n'allume pas la lumière mais tu coupe le fils comme ça le couvercle tombe sur la boite !

je sais je sais plus facile à dire qu'a faire ...

Utilisateur anonyme

Merci pour les aides! je vais déjà tenter la méthode de Dogirl et ensuite la tienne ;)

Utilisateur anonyme

MON PERE DIT QU'IL FAUT LA RELACHER ELLE A UN CHEZ SOI ,UNE MAMAN QUI L'AIME RELACHE LA DANS UN CHAMPS,UNE FORET C'EST UNE SOURIS SAUVAGE PAS DOMESTIQUE AUREVOIRE JE DOIS ME COUCHER

Utilisateur anonyme

Oui Pistache elle va être relâchée dans une forêt avec un champs à côté :)

Mais pour ça il faut deja l'attraper !

Utilisateur anonyme

Hello bonne nouvelle, avec vos idées je l'ai eu. J'ai simplement mis un fil sur l'ouverture de la cage, et au moment ou elle est rentré, j'ai tiré ;)

Mais elle s'est barré entre les espaces des barreaux donc tout a recommencer...

**Humeur d'un temps de pluie, pour dire poliment**