Souris sauvage trouvée

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors voila, en partant de chez moi je trouve juste à coté une petite souris qui se dore au soleil, si je puis dire...

Donc je fais un premier test, je la touche, elle couine mais pas de morsure, donc je remonte chez moi, une petite boite en carton et de la salade.

Je redescend, lui donne une feuille, elle croque avec joie.

Tout le monde me regarde comme si j'étais une folle... Un monsieur finit par m'aider pour la mettre dans la boite et je rentre chez moi lui donner un peu de quoi manger.

J'appelle un ami qui regarde sur internet me dit qu'il faut lui donner des graines et un peu d'eau. Le biberon il/elle n'aime pas, donc j'y vais à la pipette et il/elle boit. Les graines pour rats c'est pas trop ca mais il/elle adore les céréales alors c'est parti pour.

Le problème est que je garde un chat en ce moment chez la personne, laisser la pauvre souris chez moi c'est pas possible, sans observation et dans ma chambre avec mes rates...

Donc la, la souris est chez la personne, dans la salle de bain (dans un panier de transport) et le chat qui guette derrière la porte...

Pour la patte, elle est en sang, mais elle marche normalement avec donc pas cassée. J'ai mis de la bétadine mais à priori c'est une égratignure.

Bref, que dois-je faire et dois-je la relacher après? Sa taille est d'environ 5 cm (sans la queue)

Et je précise que devant chez moi c'est le royaume des chats, tout plein de chats qui sont nourris par un voisin donc y'en a pas mal donc relacher la souris devant chez moi c'est mort, autant la tuer tout de suite.

C'est la première fois que je trouve un animal, rongeur, et je ne voudrais pas faire trop de bêtises...

52 réponses
Utilisateur anonyme

La souris va venir chez moi, comme ça je pourrais la sociabilisé puis la placer.

Parce nya-chan avec ses deux nouvelles rates ne peut pas trop s'en occupé, surtout qu'elles ne peuvent pas sortir de leur cage à cause de la souris en libertée !!

Utilisateur anonyme

Ba honnêtement je dors pas des masses... Mais c'est plus parce que j'ai peur pour elle et que ca me soule vraiment vraiment beaucoup :)

J'y avais pensé pour la tapette :D **humour hein ;) quoique...**

Pour le piège, comment je fais, concrètement? parce que la je suis perdue... J'ai viré le meuble, soulevé mon lit, viré les cartons et RIEN! Pourtant si si, elle est bien dans ma chambre, elle a mangé tout ce qu'il y avait dans sa cage. Je craque, vraiment...

Et pour son devenir, margaux et emily-rose vont la prendre en FA temporairement ;)

si je la retrouve...

Utilisateur anonyme

Tu retire tout les meubles de ta chambre ^^

Attend je vais te trouvée un truc sur internet

Utilisateur anonyme

http://www.lafermedemanon.com/anti-nuisibles_-_pieges/piege-souris-bascule-p-1764.html

Utilisateur anonyme

Ba j'en ai qu'un. Mais il est assez volumineux, les 3/4 de la largeur du couloir donc pas possible ^^' Après j'ai un lit pont qui prend les 3/4 de la place + le meuble qui prend 0.5/4 de la place + mes cartons et la cage de ma rate, j'ai plus d'espace... mais la, pas possible de se cacher.

Pour le piège ca marchera pas :(

Elle bouge pas tant qu'il y a de la lumière, d'une part, et tant que je surveille... j'ai testé 2 nuits de suites, j'ai eu le temps de regarder 4 animés, soit 1h30, devant la cage (mais pas trop près non plus) avec ma led pour éclairer au moindre bruit et rien! Mais suffit que je m'endorme et au reveil plus rien...

Utilisateur anonyme

As-tu des tiroirs style dans une commode où il y aurait par exemple des chaussettes, du petit linge ? Si oui, ouvre les et regarde, elle y est peut-être.

Si je te dis cela c'est que cela m'est arrivé il y a 5 ans, j'avais gardé les animaux (chats, oiseaux et petites bestioles style hamsters) et les deux hamsters mâle et femelle s'étaient fait la malle.

Heureusement ils étaient dans une chambre fermée (donc ils ne risquaient rien avec les chats), j'ai de suite retrouvé la femelle (heureusement car dès le lendemain matin elle mettait bas !) mais rien à faire pour le mâle, j'ai cherché partout, rien à faire.

J'ai donc cherché une petite assiette très basse pour l'eau et j'ai fait un petit monticule par terre de nourriture.

Ce qui me rassurait c'est que tous les jours je voyais qu'il avait mangé.

Je l'ai cherché pendant plus de 15 jours !

Quand les personnes sont revenues elles l'ont retrouvé en ouvrant un tiroir à chaussettes !

Utilisateur anonyme

Ba, c'est assez le bordel dans ma chambre, il faut le dire... Je dois avoir quelques chaussettes par-ci par-là, mais pas de tiroir car pas de commode ^^ Enfin 2 tiroirs mais pour ranger des trucs divers et c'est bien fermé.

15j! tu as du bien paniquer quand même!! Moi il faut que je la trouve avant samedi... Je vais vérifier dans mes vétements et autres petits trucs, c'est vrai que c'est très petit une souris...

Merci!

Utilisateur anonyme

Oh oui j'ai paniqué mais au fur et à mesure des jours qui passaient je me suis calmée car non seulement tous les jours je voyais que le petit animal mangeait (et il avait son eau changée tous les jours) mais en plus j'avais eu au téléphone les maîtres qui m'avaient dit qu'il fallait que je reste zen et qu'ils le retrouveraient bien à leur retour, ce qui s'est effectivement passé.

Oui, tu as raison, vérifie dans les vêtements et sous les tissus, etc ....

Et surtout, regarde bien où tu mets les pieds !

Bonne chance pour la retrouver !

Utilisateur anonyme

Ah oui, au fait, t'inquiète, il n'y a pas que dans ta chambre qu'il peut y avoir le bordel ;)

Utilisateur anonyme

lol ^^

J'ai tout vérifié et rien! :(

j'ai cru l'entendre, mais au final je n'ai rien trouvé, pourtant j'étais persuadée, j'entendais des bruits a plusieurs reprises mais non... :(

on verra si j'ai plus de chances ce soir, j'ai mis un papier qui fait du bruit au niveau de sa cage, si elle approche je l'entendrais!