Souris pas propre

Utilisateur anonyme

Coucou, j'ai eu deux souris en animalerie. J'ai du mal a les attraper mais apres quand elles sont sur moi, elles dorment, jouent, et se nettoient mais par contre elles font pipi et caca sur moi comment faire pour qu'elles arretent?

8 réponses
Utilisateur anonyme

Tu ne peux pas faire grand chose, en plus une souris ne comprend pas ce qui n'est pas bien comme un lapin... Si elles t'urinent dessus c'est qu'elles sont stressées ou ça fait trop longtemps que tu les as sur toi, alors elles se lâchent ^^

Utilisateur anonyme

non je les prend 10 min

Utilisateur anonyme

car mon lapin lui fait au meme endroit

Utilisateur anonyme

Après la souris n'est pas de nature propre, quand elle en a envie, elle fait ses besoins et ne cherche pas à se retenir, d'ailleurs souvent dans leur habitat on en trouve un peu partout ^^

Utilisateur anonyme

C'est pareil pour les gerbilles et hamster?

Utilisateur anonyme

Les gerbilles je sais pas mais le hamster n'est pas de nature propre non plus, en tout cas jamais la mienne m'a fait dessus sauf une fois lorsqu'elle allaitait: elle était stressée. Sinon quand elle se balade et que je viens de lui donner à manger, elle fait parfois quelques crottes.

Dans son terra elle a tendance à uriner dans un seul et même coin sinon elle fait ses "gros" besoins un peu partout.

Utilisateur anonyme

Une souris qui urine et défèque toutes les trente secondes est stressée...

Si elles ont l’habitude d'être manipulées, le phénomène est beaucoup moins fréquent.

Utilisateur anonyme

elles viennent d'animalerie, donc jamais manipulée mais en bonne santé

sinon maintenant le font moins ça devait etre le stress