souris mâle ensemble

Utilisateur anonyme

bonjour il y a environ un mois j'ai acheté une souris adulte mâle

elle vit dans une grande cage de 3 étages et je trouve qu'elle s'ennuiait un peu

je viens donc d'acheter une autre souris mâle plus jeune et je les ai mises

ensemble pour l'instant je suis en vacances elles sont donc dans une petite cage de 40 cm sur 30 cm au début la grande étais agressive puis elles ont fini par dormir ensemble et la grande la nettoie mais d'un coup elle s'est remise a être agressive puis-je les laisser ensemble ?

5 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Tout d'abord ta cage est trop petite pour deux souris.

Une souris demande un STRICT minimum de 900cm2 de base, et encore je trouve cela trop peu.

Deux souris demandent donc un minimum de 1800cm2 de base.

De plus, il faut savoir que l'entente entre deux males est très rares.

Se sont des animaux assez territoriaux. Si tes souris ne proviennent pas d'un élevage travaillant la cohabitation entre les souris males, alors sépare tes souris de suite. Tu risques d'en retrouver une dans très peu de temps gravement blessée voir pire.

Ensuite, si deux souris dorment ensemble, cela ne veux pas forcément dire qu'elles s'aiment et s'entendent bien. En général c'est tout simplement pour trouver une source de chaleur et se réchauffer mutuellement avec leur température corporelle.

La toilette est aussi un signe de soumission chez certains animaux.

Conclusion : tu aurais du mieux te renseigner. Si ta souris s'ennuyait, c'était de ta faute : il n'y a pas assez de distraction dans la cage, tu ne la sors pas assez, en tout cas y'a un problème quelque part.

Et sépares tes souris.

Célineo

La cohabitation entre deux souris mâles n'est pas forcément simple, voir carrément impossible ... et réduire la taille de la cage peut entraîner des conflits. Si ça se dégrade, il faudra les séparer rapidement !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Pour l'instant elle sont dans une petite cage parceque je suis en vacance sinon chez moi j'ai une cage de 3etage avec pour chaque étage le double de la dimension de celle ci et si je ne sort pas souvent ma souris c'est parceque le jour elle dort et elle se réveille que la nuit quant je dort mais elle a des balançoires des tuyaux une roue mais je vais quant même les séparer je les mettrai ensemble sur moi ou dans une autre cage pour quel se voi quant même pour ésseiller de les aboutaient l'une de l'autre

Utilisateur anonyme

salut je te conseillerais d'aller sur ce site il est très utile : www.masouris.fr/fiches-pratiques/integration

Utilisateur anonyme

2mâles ne s'entendent pas forcément bien et puis ta cage est sûrement trop petite. Si ça continue il faudra les séparer sinon ça pourrait devenir dangereux . 3