Souris dans l'appartement

Alann75

Bonjour, bonsoir,

J'ai pris une souris à l'animalerie il y a 3 jours maintenant. C'est une femelle qui doit avoir 1 mois et demi ou 2 mois. Très vite j'ai eu mal au cœur de la voir sauter afin de s'échapper du vivarium qui lui servait de lieu de résidence et je l'ai sorti pour être avec elle et ne pas lui faire comprendre qu'elle était prisonnière.

Elle n'avait pas peur de monter sur moi mais avait peur de mes mains et de mes pieds. J'ai cru comprendre qu'elle était méfiante. La première nuit, elle est restée avec moi dans le lit. Au matin elle était toujours là en train de gambader dans le lit.

Le deuxième jour j'ai décidé de renouveler l'expérience .. toujours aucun problème,elle venait sur moi et réagissait positivement à mes appels. Au debut, elle n'allait pas loin du lit et revenait sur ses pas dès qu'elle s'éloignait un peu trop (sans doute car elle ne connaissait pas le lieu). Puis ensuite j'ai recommencé et puis là elle est concrètement parti se cacher dans le but d'être indépendante . Alors je l'ai rattrapé en la cherchant un peu et puis je l'ai trouvé, récupéré sans la brusquer ( je pose ma main par terre et puis elle vient dessus et je la soulève) et je la ramène dans le lit (car je sais très bien qu'elle n'aime pas vraiment son "nid" (un peu petit sans doute).

Ensuite je l'ai laissé à nouveau et rebelote sauf que lorsque je l'ai récupéré je me suis aperçu qu'elle avait changé légèrement de comportement - elle était devenu encore plus craintive et ne répondait pas vraiment à mes appels et voulais repartir se cacher de nouveau.

Le résultat aujourd'hui c'est que JE PEUX totalement remettre la main dessus sans problème, mais ça me saoule car c'est pas le rapport que j'aimerais avoir avec elle.

Je lui ai disposé par terre un récipient eau et nourriture pour pas qu'elle soit trop en galère le temps de trouver une solution adéquate pour elle et moi . Surtout pour elle bien-sûr.

Je ne sais pas trop comment agir et j'aimerais avoir vos conseils concernant cette petite affaire svp ??? Je vous remercie bien par avance. J'ai peur de perdre sa confiance et préfère respecter ses choix pour l'instant comme ça fait 4 jours que je l'ai.

Merci bien et bonnes fêtes

1 réponse
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Son terra fait quelle taille ? Les souris femelles sont obligatoirement en groupe, donc minimum par 2 !

Pourquoi ne pas lui prendre une cage assez grande que vous laisseriez ouverte par terre ? Quand elle aura assimiller sa cage à sa maison et non à un lieu d'enfermement elle preferera surtout y retourner.

Pourquoi vous ne la laisseriez pas gambader en bouchant tous les dessous de meubles ect, et quand vous êtes reveillées ? Parce que de ce que je comprend vous la laissez gambader quand vous dormez ?