Souriceau trouvé

Coco2428

Bonjour ce matin j'ai trouvé un souriceau dans mon jardin et il doit avoir quelques jours, j'aimerai savoir comment le nourrir sachant que je n'irais pas acheter de nourriture spécial, et que je n'ai pas de manger pour les chatons. Ce matin je l'ai nourri avec de l'eau de la farine et du lait. Merci de me donner des conseils 🙃😋

2 réponses
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour,

Elle a des poils et ses yeux sont ouverts.

A part lui donner du lait pour chaton, je ne sais pas. Sinon, il faut la nourrir toutes les deux heures, et lui masser le ventre avant et après avec un coton humide d'eau tiède pour l'aider à faire ses besoins.

Vous lui avez aménagé un petit endroit (cage, récipient...) ? Si oui (et c'est ce qu'il faut faire), il faut lui mettre une bouillotte d'eau chaude au fond, pour qu'elle reste bien au chaud (c'est très important). Si vous n'en avez pas, vous pouvez mettre de l'eau tiède dans une bouteille, et la recouvrir d'une serviette. Vous pouvez également lui faire un nid avec des morceaux de mouchoirs (sans encre ni odeur), elle adorent ça.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Amel'
Amélie, 17ans

Ne donnez pas de lait comme ça, c'est vraiment mauvais, on ne peu pas donner n'importe quoi, le plus simple c'est le lait pour chaton, voici une recette que vous pouvez faire pour le remplacer mais je pense que dans tous les cas vous devrez aller lui acheter des ingrédients donc quitte a daire ça autant acheter le lait pour chaton

– 90 ml de lait homogénéisé à 3.25% (lait entier)

– 1 cuillère à thé de lait en poudre pour bébé

– 3 gouttes de sirop de maïs (pas d’autre source de glucide) ou sirop de glucose (peut-être remplacer par du sirop d’érable)

– 1/2 cuillère à thé de céréales mixtes pour bébé (genre pour les panades)

– 3 gouttes de multivitamines pour rongeurs

Bien mélanger et garder le tout au frigo. Changer de mélange tous les jours. Réchauffer avant de donner jusque +/- 37° (idéalement au bain marie plutôt qu’au micro ondes).

" Amel' Passionnée "