Souriceau recueilli, besoin d'aide urgent pour sa survie

Stuartlittle

Bonjour, je sais bien que ma demande ne concerne pas les chevaux mais en cherchant de l'aide j'ai vu que quelqu'un d'autre avait posté une demande similaire.

J'ai recueilli hier un souriceau qui me semble très jeune, mon chat me l'a ramené. J'ai réussi à le sauver in extremis de ses griffes mais il était tétanisé et semblait avoir une patte cassée. Je l'ai pris sous mon aile, je lui ai donné un peu d'eau, un peu de purée de fruit et je l'ai laissé un peu tranquille pour qu'il se calme.

Je n'ai aucune idée de comment m'y prendre avec lui, j'ai tenté de me renseigner mais où que je cherche ils préconisent de lui donner du lait (adapté) et de la chaleur.

Je n'ai aucun accès à ce lait, je lui ai mis un petit morceau de coton où il se repose depuis quelques minutes.

Je l'ai nourri à la pipette mais il n'a pas beaucoup mangé et j'ai peur qu'il finisse par mourir de faim...

Avez vous un conseil de ce que je pourrai lui donner à manger ?

J'ai estimé son âge à quelques semaines (plus ou moins 3 ou 4) mais je n'ai aucun moyen d'en être sûre.

Il est minuscule, ne mesure pas plus de 4,5 cm (queue non comprise).

Je ne sais pas quoi faire s'il vous plaît aidez moi...

3 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Voila une recette disponnible sur internet

– 90 ml de lait homogénéisé à 3.25% (lait entier)

– 1 cuillère à thé de lait en poudre pour bébé

– 3 gouttes de sirop de maïs (pas d’autre source de glucide) ou sirop de glucose (peut-être remplacer par du sirop d’érable)

– 1/2 cuillère à thé de céréales mixtes pour bébé (genre pour les panades)

– 3 gouttes de multivitamines pour rongeurs

Bien mélanger et garder le tout au frigo. Changer de mélange tous les jours. Réchauffer avant de donner jusque +/- 37° (idéalement au bain marie plutôt qu’au micro ondes).

Voila cela est une recette en alternative du lait pour chaton, meme si il est plus simple d'aller acheter du lait pour chaton

Vous ne pourrez nourrir un souriceau de rien d'autre a part cela ou du lait maternisé pour chaton

" Amel' Passionnée "
Stuartlittle

Merci pour votre aide... Mais il est mort dans la nuit après mon premier réveil...

Amel'
Amélie, 17ans

Oh non mince...Vous avez voulu bien faire au moins

" Amel' Passionnée "