souriceau non sevré

Caroline-Eg

Alors voilà on a décidé d'installer des pièges éthiques après avoir retrouvé des souris dans la maison, c'est à dire les souris sont prisonnières ne peuvent pas ressortir et on les relâches dans la nature plus loin, sauf que on ne sait comment, un souriceau qui pouvait à peine se déplacer est entré dedans, il est sourd (je pense) et n'a pas ouvert les yeux. Pour l'instant on le nourrit comme on peut avec du lait de soja (apparemment j'ai lu que cela passé), cela fait 2-3 jours, il se porte bien, il commence à comprendre le système de la tété, et fait ses besoins (avec le coton tige humide qu'on lui passe). Je voudrai pouvoir recueillir vos expériences sur le sujet, notamment en 3 jours il n'a pas ouvert les yeux mais à ses poils, il remue de plus en plus. Je n'arrive à situer son âge, sachant qu'on le relâchera une fois qu'il sera sevré (il me semble vers 4 semaines, du moins il doit resté avec sa mère jusqu'à 7 pour apprendre les codes, mais nous je doutes qu'on puisse lui apprendre les codes souris) Je me posais une question aussi importante, si le fait de l'avoir élever n'allait pas le rendre inapte à la vie sauvage, pour trouver sa nourriture etc. car le but c'est pas de le relâcher pour qu'il se fasse tuer, bien que la nature soit cruelle.

7 réponses
Utilisateur anonyme

il risque effectivement d'etre innapte a la vie dehors, pour se qui est des yeux il s'ouvre vers 10 jours environ dans mes souvenirs, il est normal qu'il sois sourd aussi. si il a vecu aussi longtemps avec vous il y a de forte chance qu'il vive

Caroline-Eg

Bonjour juste pour donner des nouvelles et dire que ratatouille (oui c'est son prénom) se porte bien, il a les yeux ouvert depuis un petit moment, et ressemble à une souris tout ce qu'il y a de plus normal, il est très actif quand on le sors, aime se blottir dans les mains, et ne mord pas. Ma mère le garde finalement (on ignoré comment il allait réussir à se nourrir dehors), il a une cage, on ignore si elle convient mais c'est la seule qu'on a trouvé ou il ne peut pas s'échapper et ce n'est pas la plus petite, elle est sur deux étages. J'essaierai de prendre des photos, mais je ne retrouve pas mon appareil photo, donc peut-être avec un portable.

Tania28700

Génial, Caroline !👍🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Caroline-Eg

Voici une image de la souris en question.

Utilisateur anonyme

Il est choux !😌

Utilisateur anonyme

Elle est très mignonne ta petite souris rescapée , si tous se passe bien c'est super et si elle s'est déjà adaptée à la famille gardez la en la sortant quand même de la cage de temps en temps la journée : bonne chance avec ta souricette ...

Tania28700

Merci de nous permettre de voir son évolution ! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "