sorties souris

Cha7

Bonjour à tou.s.tes

J'aimerai savoir comment vous sortez vos souris ? à quel endroit ? utilisez vous un parc ? quelle taille de l'espace ont-elles à disposition ? combien de temps par jour ?

5 réponses

Bonjour, je sors mes souris ensemble environ 30minutes par jours dans un petit parc pour chien que l'on peux trouver sur internet. Je leur met des joujous et une roue, une gamelle et un biberon. Ravi de vous avoir répondu

" souris.compagnon "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les souris domestiques ont besoin de sortir de leur cage, c'est pour cela que vous pouvez leur aménager un parc dans lequel vous pouvez la mettre dès que vous êtes chez vous. Vous pouvez le faire dans un meuble ou une boîte en carton ou plastique (pas de grilles), faites-le le plus grand possible et aménagez-le de rouleaux de papier toilette en carton, de jeux (légos), des échelles, des plateformes, des roues, des tuyaux... On peut également tapisser le fond d'une couche de litière végétale non toxique, assez épaisse pour que votre petit rongeur puisse creuser. Il existe également des parcs et enclos pour rongeurs en animalerie ou sur internet.

En termes de temps, plus la souris est occupée, mieux c'est pour son bien-être. Une fois par jour durant une heure environ me parait déjà bien mais plus est aussi très bien.

J'espère avoir pu vous aider,

Paul.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Cha7

merci pour vos réponses, moi je les sort sur la table basse, je n'ai pas de parc, avec des jouets 1heure par jour

Bonjour moi je les sort dans mon jardin mais sous ma surveillance

Cha7

trop bien dans le jardin , avec un enclos ?