Solutions souris seule

Chachachachlouk
J'ai deux souris, Floe et Olie et un chat, Liptonic!

Bonjour, je vous explique rapidement la situation. Il y a deux jours, une de mes souris malheureusement morte. L'autre souris se retrouve donc seule 😞. Je ne peux malheureusement pas lui apporter une petite compagne car je vis chez mes parents et ils ne veulent pas en reprendre car cela ferait un cercle vicieux si une des souris venait à mourir etc. Alors j'aimerais savoir comment faire pour qu'elle ne s'ennuie pas. Je la sort le plus souvent possible, l'après midi elle se balade par terre, le soir elle vient sur moi. Mais j'ai l'impression qu'elle sort moins depuis que sa copine est morte. De plus elle est obèse car étant rousse (j'ai vu que c'est lié à sa couleur). Elle a une roue mais n'y va jamais (la souris morte y allait souvent). Je lui met des rouleaux de PQ et elle a un jouet grelot. Alors si vous avez des idées pour qu'elle s'ennuie le moins possible je suis preneuse ! 😀👍

2 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour,

Cela depend surtout de l'age de ta souris, si elle est jeune, elle va vraiment souffrir de la solitude et là il faut vraiment lui prendre une copine. Si elle est agée par contre, ca la derangera plus qu'autre chose qu'une jeune souris rentre sur son territoire et elle aura beaucoup de mal à l'accepter.

Dans tous les cas si elle reste seule,il faut lui apporter beaucoup de distraction, des sorties, des nouveaux jouets, de quoi grimper, il faut que tu la solicite quand tu vois qu'elle sort de sa cabane.

Chachachachlouk
J'ai deux souris, Floe et Olie et un chat, Liptonic!

Elle a environ 1 ans et demi. Je ne sais pas quel jouet serait bien pour elle sachant qu'elle a déjà des tuyaux mais étant obèse elle n'arrive pas a rentrer dedans et un grelot ainsi que deux étages dans sa cage. Elle a également une sorte de plateforme en rondin de bois.