Se débarrasser de souris sans les tuer

Romainp94

Bonsoir

J’habite un pavillon (meulière années 30) avec un terrasse en bois (planches sur lambourdes classiques).

Sous cette terrasse j’ai à plusieurs reprises surpris des souris s’y balader, y sortir leur nez, jamais au même endroit sur la terrasse.

Je pense aussi que ces souris ont trouvé un accès pour rentrer et sortir de la cloison du mur qui jouxte la terrasse, j’entends le soir que ça se balade. Pas de crottes dans la maison, pas de dégât apparent. Mais j’aimerais bien m’en débarrasser avant que ce ne soit l’invasion.

J’ai vu que les ultra sons pouvaient les faire fuir mais j’ai des doutes quant à l'efficacité du process.

J’ai vu également des pâtes pour les appâter mais ça semble être létal pour elle et ce n’est pas la meilleure des solutions.

Avez vous des solutions viables ?

Merci

1 réponse
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

l’utra son peut-être une technique, c’est agréable pour personne d’avoir ce genre de bruit, elle ne devraient pas y rester.

Je sais que pour faire fuir les oiseaux sur les pistes d’atterrissage, on envoie des bruit enregistrements de rapace, euh, ça marcherais avec des miaulements de chats ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "