S'intéresser aux souris ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle voilà je suis Rosemary et je m'intéresse à ce que ça fait d'avoir des souris ( blanches tricolores bicolores unies bref )

Si il y en a qui ont déjà eu des souris , je pourrais peut être vous poser de petites questions comme :

- Les souris sont elles fidèles à leur maître ( maîtresse ) ?

- Qu'elle est environ la grandeur nécessaire de la cage ?

- Quels aliments ne pas leur donner ?

- Si on vit en appartement , ou peut on les mettre pour leur confort ?

Et voilà c tout juste quelques petits renseignements ^^

Merci de vos réponses !! Bye ! 👏 👋

5 réponses
Meysaki

Bonjour ! Les souris sont vraiment de super petits compagnons. J'en ai 10 (et des bébés).

Déjà il faut passer par la case apprivoisement qui peut mettre plus ouoins de temps, chaque jour met ta mains dans la cage et laisse les te sentir, goûter,.... Si elles mordille ne fait pas de geste brusque mais pousse la légèrement. Au fur et à mesure elles monteront sur toi sans problème, dormiront et selon le caractère se laisseront carresser.

Pour la cage 80 de longueur est l'idéal ou minimum 60. Le top du top sont les terrariums. Je mettrais une photo d'un des miens mais on va fabriquer une cage de 80cm/1m.

Pour la nourriture je leur donne soit un mélange maison (le bazar pour tout calculer) soit des sélective souris qui sont le mieux mais qu'il faut compléter avec des protéines. Les aliments à éviter sont les frais (légumes fruits) ou en très petites quantités et rarement (cas de diarrhée). Le chocolat bien sûr, les Friandises industriels et tout ce qui est bourré de sucre.

Les mâles vivent seuls obligatoirement même s'ils se connaissent depuis la naissance et les femelles par deux minimum. Jamais de couples sinon tu te retrouve vite envahi.

Pour les adopter trouve un particulier surtout pas en animalerie, tu sauras au moins l'âge exact, et quel est en bonne santé.

En appartements tu peux les mettre sur une Commode ou un buffet dans le salon, mais évite de les placer près des écrans ou autres appareils électroniques. Ce sont de petits rongeurs mais qui demandent des soins de la place et énormément d'amour :)

Meysaki

Premier terra qui abrite un groupe de 2 souris, sinon moins cher tu peux fabriquer ta propre cage avec un grand bac en plastique si ça t'intéresse je peux te trouver des modèles sur internet et ça marche aussi avec des cuve d'aquarium vide mais il faut mettre un truc au dessus.

Meysaki

Et voici des modèles au hasard tu peux en trouver pleins d'autre en tapant bin cage' espérant avoir pu t'aider.

Je précise que le sable a bain est dangereux pour les souris et sur les photos c'est aménagé pour hamster x)

Utilisateur anonyme

Oh merci beuacoup de ton avis ! 👍

Je trouverais sûrement ça quelque part ! XD

En tout cas merci encore de ces renseignements ! ✌

Meysaki

Derien c'est normal si ta besoin d'autres choses n'hésite pas :)