quelque question de débutant

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous aujourd'hui j'ais acheter 2 magnifiques souris femelles. Donc je me suis renseigner j'ais fais tous qu'on ma dit de faire. Mais j'ai quelque question car il a des choses que je trouve bizarre

Q1: sa fait 3h que j'ais mes souris et elles ont toujours pas bu j'ais vérifié que le biberon marche bien et c'est le cas que dois-je faire ?(par contre pour la nourriture il y a pas de souci elles mangent )

Q2: une de mes 2 souris n'est pas du-tout sociable avec moi se qui est normale vu que c'est le début mais est ce que je dois la sortir ? la faire grimper su moi ? ou attendre qu'elle s'adapte ?

Q3: je voulais vérifié 2-3 petits détails pour voir si j'ais les bonnes infos: il faut bien doser 1 cuil a café par souris pour les nourrir? et il faut bien changer la litière 1 foi par semaine ?

Merci d'avance pour vos réponses ^^

1 réponse
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour,

Q.1:C'est normal c'est le stress ou elles n'ont pas soif mais si elles n'ont pas bu au bout de 2,3 jour la c'est pas normal :\

Q.2:Attender j'ai des conseil efficace pour l'apprivoiser :):

Vous laisser vos souris 2,3jours minimum dans leurs cage le temps quelles s'habitue ensuite vous aller essayer de mettre votre main dans la cage avec dans les doigt de la nourriture et leurs donner voila donc un jour vous fainte sa et le lendemain vous fesais pareil sauf que apres vous les carresser et ensuite le lendemain vous essayer de la sortir en tendent votre main ils faut qu'elle viennent toute seule et attirer les avec de la nourriture voila normalement sa marchera moi de mon coter sa a toujours marcher :)

Q.3: Oui une cuillere a café par jour pour chaque souris mais cependant vous pouver si vous vouler leurs donner une fois par mois une petite friendises et la litiere oui une fois par semaine

Voila j'espere que je vous ai bien renseigner ^^ si vous vouler me repondre reponder moi sur mon compte svp car je ne plus aller dans ma boite e-mails donc je ne suis plus avertit.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "