Problème d’urgence !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour ,un des quatre souriceaux c’est échappé .

Est-ce qu’il reviendra je sais pas comment faire .

S’il vous plaît conseiller moi .

Il risque de mourrir de faim

Merci bonne journée

8 réponses
Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Bonjour, Normalement les souris sont intelligentes, donc trouveront à manger....

Si vous espérez que votre souriceau revienne, il faut qu’il soit très attaché à vous !

Si non, si vous avez des pièges à rats, poison contre cafards, ect....

Enlevez tout de suite!

C’est comme ça que mon hamster est mort....

Puis fermez toutes les portes de la pièce, et dans un coin, mettez sa nourriture et sa friandise préféré, chaque jour, dans chaque pièce de la maison, regardez si la quantité de la nourriture a dimunué, et mettez y de l’eau...

Puis regardez si vous entendez des bruits....

Et suivez les, et sûrement, vous aurez trouvé votre souriceau !

Bonne chance!

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "
Utilisateur anonyme

Bonjour il est encore bébé et non sevré .

Je n’est pas de porte mais un rideau .

Pour l’instant aucun bruit ni rien .

Merci

Pernelle

Heyeu

Coucou Pernelle,

Des nouvelles de mon Kipoly ?

A cet aprèm .

Gros bisous et merci pour tout 👋🤧

Heyeu

Mais comment savoir ? La chienne la peut être mangé ?!?😧😔

Heyeu

Bonjour Érika,

Je suis une amie de Pernelle et la future propriétaire du souriceau disparût,

Est ce que le souriceau va avoir peur du bruit et cela risque t-il de lui causer (si il est envie) du stress au point de ne pas approcher la nourriture?

Merci pour vos conseils

Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Bonjour Érika, Je suis une amie de Pernelle et la future propriétaire du souriceau disparût, Est ce que le souriceau va avoir peur du bruit et cela risque t-il de lui causer (si il est envie) du stress au point de ne pas approcher la nourriture? Merci pour vos conseils

Quand un animal n’a plus grand chose à manger, il doit affronter ses peur, et faire se qu’il doit faire pour survivre... Normalement il connaît déjà ses lieux, et ses cachettes où il se sentirait plus en sécurité...

Le souriceau aura l’occasion de prendre la nourriture quand tout sera calmé...

Le problème c’est il est encore jeune, donc il "digère " mal le stress, qu’une souris adulte, ou bien sauvage....

Tant qu’une autre source de nourriture n’est disponible (miettes, ect....) Il devra, s’alimenter, la où s’est mis...

Plus vite vous l’aurez trouvé, moins de dégâts dans sa psychologie sera causé, car un souriceau, entend des bruit en raisonnement, (écho ), donc il a peur....

Mais ne vous inquiétez pas, le stress fait pas grand chose pour le souriceau, pas jusqu’au point qu’il ne s’alimente plus, même si c’est la seule source d’alimentation...

Bonne journée

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "
Heyeu

Merci beaucoup je le dirais à mon amie .

Bonne journée

Utilisateur anonyme

Cc merci beaucoup pour la réponse de Érika