Première inquiétude pour ma souris..

Senspirit

Bonsoir je me permet de refaire un post car je suis très inquiet pour ceux ayant vue mon post précédent sur le forum ou je présentais la souris que j’ai récupéré d’un désastre d’animalerie.

Les deux premiers jours ont été très bien, elle était totalement épanoui d’après ce que je pouvais voir, mais depuis hier à des fréquences aléatoires on dirait que ma souris a des spasmes, elle court d’un coup très vite et repart immédiatement, il est meme partie quelques secondes sans bouger sur son hamac j’ai cru qu’il allait nous quitter, il ce gratte aussi plusieurs fois intensément sans que je sache pourquoi ???

J’ai changé sa litière en copeau de bois que j’avais eu pour dépanner les deux premiers jours par du chanvre est ce possible qu’elle soit allergique ?

Il mange, bois de façon très normale, un gros appétit je dirais même, au niveau du comportement avec moi c’est une souris adorable, je n’ai même pas eu besoin d’attendre ni de friandise pour l’apprivoiser elle monte sur ma main à sa guise, je la sors tout les jours qu’elle découvre autre chose que son endroit de vie, vraiment une souris géniale et je m’inquiète énormément pour elle...

Ce soir elle m’a mordillé très très légèrement ( aucunes marques sur mes doigts ) quand je posais ma main, mais je venais de toucher du foin et ma main en avait l’odeur je suppose que c’est lié à ça sachant que lors de sa sortie une heure avant tout allait treees bien ( il n’a aucun spasme quand elle court sur le lit, il est très curieux et court normalement, grimpe sur moi et ma compagne sans signe de quoi que ce soit )

Si c’est déjà arrivé à l’un/l’une d’entre vous et que vous pouvez me donner des renseignements j’en serais très reconnaissant, j’ai ce petit gars depuis seulement quelques jours mais ma compagne et moi même y sommes très attaché, le veto le plus proche ce situe à 100km et à son carnet de rendez vous très rempli, de ce fait c’est très compliqué au niveau de l’attente j’ai peur qu’elle ne tienne pas le coup si c’est quelque chose d’important, si rien ne s’améliore d’ici demain avec vos conseils je prendrais tout de même rdv en priant qu’elle survive..

Merci par avance pour votre lecture et vos futurs avis

17 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Essayer de mouiller l'oeil avec du serum physiologique, il faudrait voir si il y a toujours l'oeil dessous.

Senspirit

Merci pour ta réponse je vais voir si je peux me procurer ça demain, pour lui mettre une idée par hasard ?

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Ce serait bien que quelqu'un le tienne et que tu ai tes deux mains libre ! Sinon ca va être compliqué.. 😕

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

cc, oh que oui je peut le confirmer que sa vas être compliquer car je l'ai déjà fait et tenir la souris sa était compliqué surtout qu'il va bouger le petit loulou

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Utilisateur anonyme

Le truc, c'est que si vous tentez quoi que ce soit, en aucun cas il ne faut appliquer de pression sur l'oeil... quite a imbiber un coton tige de liquide phy en saturation et surprendre en traître votre souris en utilisant son angle mort pour poser sans appuyer la goûte de liquide phy qui perle du coton tige.

Attention ça a lair cond mais si ce sont des petit liquide phy en plastique tout petit et attaché ensemble par 5 ou 6, verifie a chaque fois que c'est bien du liquide phy et pas un autre colyre rangé dans la même boîte...

Senspirit

Honnêtement j'ai préféré laisser tomber l'idée de ce liquide, mon petit mâle ce porte très bien, pas de saignement, il ne ce gratte pas du tout à ce niveau là, il n'a pas l'air dérangé alors je préfère m'abstenir j'ai vraiment peur de lui filer un énorme stress ou lui faire mal sans le vouloir, si la situation devient gênante j'irai directement chez un vétérinaire, il sera certainement plus qualifié que moi pour lui administrer des soins si besoin ..

Pernelledu38

Bon courage et temps mieux pour lui

Joyeux noel