Pourquoi cette cage ne convient pas aux souris

Lisanimo

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284068

Je trouve cette cage bien et peux cher pour sa taille mais elle est déconseillée pour les souris.Est-ce a cause des 0.9 cm entre les barreaux?Je crois qu'il faut 0.8 max pour une souris.Est-ce grave pour 1 mm.

Je ne vais pas prendre le risque.

20 réponses
Lisanimo

Sachant qu'il a actuellement 1 cm entre les barreaux et qu'il ne s'est jamais échapper.

Lisanimo

Personne

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que ce soit grave , mais je ne suis pas professionnel....

Par contre, c'est vrai que la cage est cher 🤪

Si tu veux moins cher, tu peux aller voir des petites annonces, les cages sont parfois en très bon état et souvent moins cher. Apres comme tu veux :)

Lisanimo

Justement je la trouve pas cher par rapport à sa taille.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Le problème c'est que ta souris risque de vouloir passer entre les barreaux et rester coincée donc c'est dangereux alors mieux vaut payer plus cher une cage adaptée pour sa sécurité.

" A home without a cat is just a house "
Ema0105

pareil j'aimerais savoir si cette cage conviendrait pour une souris

l'ecart est de 0.9

http://www.animaloo.fr/cage-hamster-mica,produit-428.html

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

pareil j'aimerais savoir si cette cage conviendrait pour une souris

l'ecart est de 0.9

http://www.animaloo.fr/cage-hamster-mica,produit-428.html

Je ne m'y connais pas trop en souris mais la cage n'est pas un peu petite?

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Le problème de ces cages ( autant celle de Ema que celle de Lisanimo ) c'est bien l'écart entre les barreaux. Comme la dis Aurore Boréale, la souris va essayer de sortir et va rester coincé ...

Après, pour une souris le mieux c'est un terrarium ou une cage en plexi. Pour éviter tout les courants d'air, car c'est un animal fragile.

Sinon, dog4ever la cage que propose Ema est adapté pour une souris.

Ema0105

oki ba je vais opter pour une en plexi

la mini duna

Utilisateur anonyme

Pour les lapins, les cages en plexi sont déconseillés car: mauvaison aération.

Après pour les souris je pense que c'est pareil.