Potentielle gestation ?

Redjovb

Bonjour!! :)

Je viens sur ce Forum pour trouver des conseils et astuces car j'ai eu ma souris Nova il y a 3jours environ, je l'ai acheter en animalerie car tout les animaux mérite leur chance d'être adopter, en animalerie ou en élevage bref.

Depuis deux jours elle a un comportement étrange, elle est dans sa cabane quasiment toute la journée et elle ne sors que pour manger, la nuit aussi (j'ai vérifié) je ne sais pas définir si ma petite femelle est gestante..

5 réponses
Loulou345

Bonjour,

on pourrait avoir des photos? ça aiderait pour mieux déterminer.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

C'est difficile à dire d'après ce que vous décrivez, mais il est possible qu'elle ne soit juste pas encore habituée à son nouvel environnement. Cela ne fait que 3 jours que vous l'avez et elle peut avoir peur de vous.

Si elle est vraiment gestante, vous observerez la dernière semaine de gestation une prise de poids, une grosseur de l'abdomen, et le développement des mamelles 2 jours avant la mise bas.

Cordialement,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Pernelledu38

Bonjour en animalerie presque toute les femelles sont pleine , moi même ma souris comette était pleine , elle est malheureusement décédé six jours après la mise bas , jais pris les souriceaux en charge et maontenant ils sont tous en vie , bref , en tous cas si c’est le cas , laisse la faire , laisse lui de la nourriture et de l’eau propre et fraîche constamment .

Pichou

Redjovb

Bonjour, on pourrait avoir des photos? ça aiderait pour mieux déterminer.

Voilà, elle a vraiment grossi depuis deux jours à peu près :/

Pernelledu38

Je ne vois pas les photo ,

Merci