Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Petite souris patte casséeSouris

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 ans
Bonjour,mon chat a attrapé une souris puis la laissé par terre je l'ai mise dans un terrarium que j'avais mais je crois qu'elle a un patte cassée même si elle arrive a courir sur 3 pattes...
Comment je peux la soigner ou au moins soulager sa douleur?? Et je lui donne quoi à manger??
Merci d'avance
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Coucou,

Je ne sais pas comment m'occuper d'une souris.
Mais je sais qu'un vétérinaire pourrait vous aidez alors prenez un rendez vous le plus vite possible.
Sinon il y a des sites sur internet pour vous expliquez que faire quand vous trouvez une souris bléssé.
Voilà j'espère vous avoir aidé.
Cilye, heureuse propriétaire de 2 lapinous ( ♡ Boule de Neige et Cassis ♡ ), 1 poisson ( ♡ Mario ♡ ), 1 hamster ( ♡ Roucky ♡ ) et 3 poulettes ( ♡ Gisèle, Cocotte et Mandarine ♡ )
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Bonjour!

Pour la soulager c'est impossible il faut aller chez un vétérinaire, mais pour la nourriture il faut lui donner des amandes, des noix, des graines de tournesol ou de maïs (maïs soufflé), des graines de blé...

Bonne journée!

Mais le mieux c'est du lui mettre un petit lit douille pour au moins qu'elle se repose (en coton, foin, papier, carton...)

le vrai courage consiste a être courageux, précisément quand on ne l'est pas. Jules RENARD
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Niveau nourriture ce que a cité Nanou est trop gras.
Une mélange de perruche + graines grasses ferront l affaire
tu peux lui proposer egalement de la verdure.

Pour sa patte effectivement il faudrait consulter un vétérinaire ou une association spé animaux sauvages mais je ne sais même pas si elle prendrait en charge une souris.
Si elle a la patte cassée, la prise d antibiotiques pourraient sauver sa patte sinon il faudra amputer, à voir donc avec un véto spé Nacs.
Après les animaux sauvages sont débrouillards, à toi de voir donc si tu veux la sauver ce qui équivaudra à la garder, du moins le temps du traitement.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Merci pour toutes vos réponses
Mon vétérinaire ne prend pas les souris alors je pense que je vais la laisser dans le terrarium elle dort beaucoup et elle a l'air d'être bien dans la litière que j'utilise pour mon lapin.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Génial...j'ai ouvert la cage pour nourrir la souris et mon chat est discrètement venu derrière moi et l'a prise j'ai rien pu faire....
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
ses ironique j'espere
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)