Nouvelle cage pour Oz, choix difficile

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une nouvelle cage pour Oz, ma souris, mais je n'arrive pas à me décider. Il a actuellement une bin-cage, le principe me plaisait beaucoup mais au final, je trouve ça pas très esthétique ni pratique ... J'aimerais bien lui prendre une cage que je pourrais garder plusieurs années. Donc je suis prête à mettre une certaine somme, mais pas trop non plus ( faut pas abuser hein x) ). Le problème, c'est que je suis très difficile. Je veux une cage avec un minimum de 2000 cm², mais c'est vraiment un minimum. J'aimerais prendre un groupe de souris après Oz, donc je dois prévoir grand. J'aimerais une cage où je puisse bien le voir, et facile d'entretien. On oublie les terrariums, j'en ai eu un, et je n'en veux plus ( trop lourd pour le nettoyage ).

Voilà quelques exemples de cages qui me plaisent, mais je n'arrive pas à choisir ( vous pouvez m'en proposer d'autres ^^ ) :

Alors, qu'es que vous en pensez ? J'ai une préférence pour celle en bois, mais j'ai peur qu'elle ne dure pas longtemps ( urine + grignotage ).

Merci d'avance :)

44 réponses
Analie

Petite préférence pour la première :)

Comme tu le dit, celle en bois va pas durée très longtemps. L'urine va pénétré le bois et l'odeur va s'imprégner dedans ^^"

Pour la dernière, je ne voit pas trop ou tu pourrait mettre beaucoup de litière pour y mettre des tuyaux ou autre :/ a cause de la roue

Utilisateur anonyme

La première est la plus grande des trois, et question prix / taille, c'est la mieux.

Mais question esthétique, j'aime mieux celle en bois.

Analie

Pour ma part, l'esthétique n'est pas très importante :)

Utilisateur anonyme

La deuxieme a lair mieu jaime bien leffet bois sa fait meuble et sa fait comme un petite maison mais question urine cest vrai que cest un probleme,donc en fait dirai la troisieme ;)

Utilisateur anonyme

La deuxieme a lair mieu jaime bien leffet bois sa fait meuble et sa fait comme un petite maison mais question urine cest vrai que cest un probleme,donc en fait dirai la troisieme ;)

Utilisateur anonyme

Dsl jai envoyer deux message jai buger

Utilisateur anonyme

Je préfère la première ;) !

Pitichou

Moi aussi, je préfère la première ;)

J'ai presque la même pour mon futur hamster ^^

Nes7

J'aime bien la première, mais avec une préférence pour les couleurs de celle de Pitichou ;)

Utilisateur anonyme

Merci pour vos divers avis ! :)

La première était mon premier choix, pas trop cher par rapport à la taille, pas de risques d'évasion ( comparé à la cage Alaska ). La couleur, je m'en fou un peu, celle de Pitichou coûte 15 euros de plus que celle que je propose ... Je vais pas mettre 15 euros de plus juste pour la couleur ^^

La troisième me plaisait bien car il y a une parti transparente, où je pourrais voir Oz, et une parti à barreaux pour accrocher divers accessoires. Question taille elle est pas mal aussi. Et question prix, ça va.

J'ai peur que la première soit trop grande pour mes parents ^^'

Et oui, pour moi l'esthétique d'une cage compte beaucoup ! Je veux pas devoir voir chaque jour une cage hideuse qui de plus, est dans ma chambre ^^'