Mes souris couinent

Pia17

Bonjour

Il y a environ 1an, j'ai acheté une souris pleine (Bianca) , et ai gardé une de ses filles. La première souris est décédée, donc il me reste Tibou (la fille) et j'ai acheté il y a environ 2 mois une autre souris, Kiki (une femelle aussi).

Avant d'acheter Kiki, Tibou ne couinait pas. Mais Kiki couinait déjà quand je l'ai achetée, donc j'ai l'impression qu'elle a "transmis" son couinement à Tibou.

J'ai acheté mes 2 souris en animalerie (et 1 est née chez moi mais ses parents vivaient en animalerie) et la bas il y avait des granulés pour absorber l'urine et du chanvre par dessus.

Ma litière c'est du chanvre, elle on toujours à manger et l'eau (dans un biberon) est renouvelée tous les 3 jours...

Est-ce que je dois m'inquiéter pour leur santé ou pas ? (j'ai lu sur beaucoup de forum que ça pouvait être des problèmes respiratoires mais j'ai du mal à y croire)

4 réponses
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Coucou leur cage est-elle exposée au courant d air ?

car sinon c'est fort probable que ce soit à cause de des courants d'air mets ce serait bizarre une nouvelle souris attraper des courants d'air en animalerie.et puis l'animalerie c'est pas tip-top pour adopter non plus

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Désolé pour mon message qui n est pas français 😞

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Pia17

Leur cage est à côté d'une fenêtre mais je 'e l' ouvre jamais (j'fais lu que les courant d'air étaient pas bons pour elles) et la température de la pièce est entre 20.5 et 21.5 en permanence...

Et elles passent tout leur temps à dormir (environ 30minutes d'activité par jour) et je n'ose pas le réveiller est-ce que je devrais ?

Il y a souvent mon chien dans la pièce est-ce que leurs couinements peuvent être liés au stress du coup ?

Pia17

Pas de réponses ?