Mes 2 souris femelles se battent

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Je viens dacheter 2 souris femelles et elles se battent. Elles se poursuivent et se mordillent. Que faut il faire? Vont elles s'habituer lui à l'autre? Ou faut il les séparer? Elles n'étaient pas ensemble à l'animalerie, 2 cages différentes.

Merci

16 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Tu aurais dû faire une quarantaine et suivre les étapes de cohabitations... on se renseigne avant l'adoption..

On ne met jamais deux individus inconnus directement ensemble !

Y'a-t-il des blessûres ?

Si non, laisse les choses faire : la hiérarchie doit s'établir.

Tu aurais dû opter pour un habitat chacune le temps de réaliser la cohabitation...

Puis tenter des rencontré sur terrain neutre non fermévalué

En espérant qu'elles finissent pas s'entendre...

En tout cas surveilles les de pres.

Utilisateur anonyme

Je les ai séparées mais je n'ai qu'une cage, alors jen ai mis une dans la carton de la cage avec nourriture, eau et litière mais ce n'est pas terrible... non il n'y a pas de blessures. Aucune contre indication par le vendeur de les mettre ensemble... jai peur de les laisser ensemble pour la nuit.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Oui mieux vaut être préventif

Le vendeur n'aurait jamais dû vous permettre de partir avec deux souris ne se connaissant pas, c'est comme se retrouver enfermé dans une chambre avec un inconnu

D'ailleurs à l'avenir, évite à tout pris l'adoption en animalerie...

Et es-tu sûr que ce sont bien deux femelles ?

Quelles sont les dimensions de la cage actuelle ?

Tu pourras tenter une rencontre sur terrain neutre : pièce sécurisée où aucune d'entre elle y aurait mis son odeur

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Ensuite tu peux mettre une poignée de litière de chaque souris dans la cage de l'autre pour qu'elles s'habituent

Utilisateur anonyme

Merci pour ces conseils. Est ce que je peux laisser la souris dans le carton?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Oui mais il y a peut être un risque qu'elle le ronge :/ tu n'aurais pas une grande boîte en plastique ?

Ou recouvre bien le sol du carton

Et sinon connais tu les dimensions de la cage ?

Ou aurais tu la marque?

Utilisateur anonyme

43x38x23 cm la cage.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Elle est trop petite :/

Garde celle-ci comme cage de quarantaine et de transport ;)

Je te conseille d'opter pour un habitat de 80*50 cm, c'est top pour deux souris et ça augmentera les chances de cohabitation !

et je te conseille ce site qui est vraiment respectueux des besoins des souris : http://lasourisdomestique.fr/

Utilisateur anonyme

super merci! j'espère que la cohabitation va se faire!

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

J'espère qu'elles s'entendront,

comme habitat je te conseille fortement un de type aquarium, c'est le top pour qu'elles puissent faire des galeries et d'occasion, ce n'est pas très cher (il faut juste prévoir la construction d'un couvercle entièrement aéré (grillagé donc))

Voici celui de Tab', souris albnos mâle, pour te donner une idée :

Et avant il avant une cage pour cochon d'Inde regrillagée :

Tu as des cages pas très cher sur Zooplus ainsi que des accessoires, comme la cage Alaska et la roue Trixie :)