Mal en point / poids alarmant

Mayamouse

Bonjour , voila petit soucis avec une des souricettes que j'ai récupérer dans un état lamentable ( patte cassé , griffure sur le corps , aveugle d'un œil , problème respiratoire )

C'est une souris qui malgré ses soucis reste très très câline et active même très active seul bémol elle est toute maigrellette et à beaucoup de mal à prendre du poids j'ai re vue ses rations qui sont maintenant de , 20 grammes de granules Hamiform + 2 vers de farines et en compléments tout les 2 jours 5 grammes de Snack Proteins ( Versele laga ) .

Elle mange super bien pas de soucis mais son poids baisse ( 14 grammes ) ma véto ma donc conseiller de la mettre dans une cage plus petite et de lui laisser la roue moins de 10 minutes affin qu'elle ne ce dépense pas trop .... J'aimerais vos avis si des personnes on eu ce soucis ? si vous avez d'autres conseils à me donner affin de l'aider au mieux ...

( je précise qu'elle est en cage seule car encore en quarantaine et au vu des soucis de santé je ne sais pas si l'intégré avec mes autres femelles est une bonne idée )

3 réponses

Bonjour, j'ai actuellement 9 souris j'en est eu en tout 15 et quand mes souris maigrissé elle partait au bout de quelques temps mais j'ai jamais eu de souris maigre dès le début donc je pense pas vraiment pouvoirs vous aidée. J'ai une idée mais je sais pas si elle est bon c'est de lui donner une nourriture avec plus de matières grasses en attendant qu'elle prenne du poids et lui redonner de la nourriture de qualité quand elle aura pris du poids. Ceci est qu'une suggestion car je ne sais pas si cela peut marché.

Mayamouse

merci beaucoup mais nourriture de qualité ? auriez vous une nourriture a me proposer peu être plus adapter ? je suis toujours sur les hamiform

Pas de soucis, hamiform je ne connais pas très bien mais il y a croc'nac je sais pas si vous connaissez. C'est une des plus connus en tant que nourriture de qualité mais c'est a commandé. Après il y a aussi JR farm schmaus pour souris il me semble mais il faut rajouter quelques vers de farine.