Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma souris tourne en rondSouris

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 mois
Bonjour, je me demandai si ma souris albinos serait elle pas une souris danseuse ? Elle fait sa vie et est territoriale mais a ses moment elle se met à tourner en rond toujours dans le même sens, le sens des aiguilles d’une montre... Serait elle une souris danseuse ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
A mon avis c'est un comportement stéréotypé typique d'ennuie ou de stress. C'est un comportement anormal...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Le souris peuvent avoir ce comportement à cause d’une otite et à ce stade ça peut être grave, emmenez la voir un vétérinaire.
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Bonjour,
ce comportement n'est pas normal, il peut s'agir de plusieurs choses;
Cela peut être en effet un stéréotype, lié à l'ennui de votre souris qui n'a pas beaucoup d'occupations. Vous pouvez essayer d'enrichir son milieu pour la distraire et voir si vous constatez une diminution de ce comportement : pour cela, vous pouvez mettre une roue, des barres à grignoter, des tuyaux..ect, qui lui offriront un environnement plus intéressant.
Mais cela peut également être du à une pathologie, qui peut être neurologique ou due à une douleur particulière.
Si vous observez que ce comportement perdure, et que votre souris continue à tourner toujours dans le même sens, je vous conseille de la montrer à un vétérinaire.

Alice
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Bonjour, je vous remercie infiniment de tout vos conseils, je compte l’amener chez le vétérinaire pour me renseigner un peu plus. Je compte aussi lui aménager un endroit où elle pourra y aller quand elle veut avec beaucoup d’amusement pour voir si c’est dû au stress ou à l’ennui.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)