Ma souris tourne en rond

Rina Mouse

Bonjour, je me demandai si ma souris albinos serait elle pas une souris danseuse ? Elle fait sa vie et est territoriale mais a ses moment elle se met à tourner en rond toujours dans le même sens, le sens des aiguilles d’une montre... Serait elle une souris danseuse ?

4 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

A mon avis c'est un comportement stéréotypé typique d'ennuie ou de stress. C'est un comportement anormal...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le souris peuvent avoir ce comportement à cause d’une otite et à ce stade ça peut être grave, emmenez la voir un vétérinaire.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

ce comportement n'est pas normal, il peut s'agir de plusieurs choses;

Cela peut être en effet un stéréotype, lié à l'ennui de votre souris qui n'a pas beaucoup d'occupations. Vous pouvez essayer d'enrichir son milieu pour la distraire et voir si vous constatez une diminution de ce comportement : pour cela, vous pouvez mettre une roue, des barres à grignoter, des tuyaux..ect, qui lui offriront un environnement plus intéressant.

Mais cela peut également être du à une pathologie, qui peut être neurologique ou due à une douleur particulière.

Si vous observez que ce comportement perdure, et que votre souris continue à tourner toujours dans le même sens, je vous conseille de la montrer à un vétérinaire.

Alice

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Rina Mouse

Bonjour, je vous remercie infiniment de tout vos conseils, je compte l’amener chez le vétérinaire pour me renseigner un peu plus. Je compte aussi lui aménager un endroit où elle pourra y aller quand elle veut avec beaucoup d’amusement pour voir si c’est dû au stress ou à l’ennui.